Comment apporter une cuisine salon-salle à manger dans une petite pièce ?

Avez-vous de la difficulté à décorer votre petit salon et vous voulez savoir comment en tirer plus ?
Alors tu es venu au bon endroit.
A lire également : De l'électroménager beau et performant, c'est possible ?
Parce que aujourd’hui je vais vous montrer les meilleures stratégies pour rendre votre petit salon plus belle/plus confortable !
La meilleure chose est que vous pouvez appliquer la plupart des conseils aujourd’hui.
A lire aussi : Comment choisir un canapé-lit ?
Alors commençons !
Voici les sujets sur lesquels nous allons nous plonger dans ce post :
Plan de l'article
- Table des matières
- 2. Utilisez des poufs comme chaises/tables
- 3. Créez de l’espace avec miroirs
- 4. Jouer avec la lumière
- Image de crédit : Design Seeds 5. Utiliser des espaces maladroites
- Image : Pépinière du projet 6. Tradez votre grande banque contre une banque 2 places ou une Causeuse
- 7. Laissez aller les combis traditionnels
- 8. Utiliser des meubles multifonctionnels
- 9. Utilisez la hauteur de la pièce
- 10. Distraire avec des vitrines
- 11. Évitez l’effet couloir avec un canapé d’angle
- 12. Utiliser un séparateur de pièce
- 13. Jouer avec les formes
- 14 Acheter un tapis extra large
- 15. Nettoyez votre salon
- 16. Utilisez des meubles flottants
- 17. Utilisez des meubles transparents
- 18. Utiliser les organisateurs et les étagères
- 19 Ajouter plus de plantes
- 20. Choisissez des meubles délicats
- 21. Utiliser le rebord de la fenêtre
Table des matières
- 1. Créez votre propre centre multimédia
- 2. Utilisez des poufs comme chaises/tables
- 3. Créer de l’espace avec des miroirs
- 4. Jouer avec la lumière
- 5. Faire usage de maladroite
- espaces 6. Tradez votre grande banque contre une banque 2 places ou une Causeuse
- 7. Laissez aller les combis traditionnels
- 8. Utiliser des meubles multifonctionnels
- 9. Utilisez la hauteur de la pièce
- 10. Dérive avec des vitrines
- 11. Évitez l’effet couloir avec un canapé d’angle
- 12. Utiliser un séparateur de pièce
- 13. Jouer avec les formes
- 14. Achetez un tapis extra large
- 15. Nettoyez votre salon
- 16. Utilisez des meubles flottants
- 17. Utilisez des meubles transparents
- 18. Utiliser les organisateurs et les étagères
- 19 Ajouter plus de plantes
- 20. Choisissez des meubles délicats
- 21. Utiliser le rebord de la fenêtre
Vous ne voulez pas lire ? Ensuite, regardez la vidéo : 1. Créez votre propre centre multimédia
Image : Joanna henderson
Libérez l’espace limité des meubles de télévision en créant votre propre centre multimédia qui prend un minimum d’espace .
Dans un petit salon, il est toujours préférable d’opter pour un téléviseur mural. Cela garantit que vous ne perdez pas de place sur un meuble TV !
Étapes faciles :
1. Apprendre des pros — Accédez à cette page de WikiHow et découvrez comment accrocher un panneau MDF
2. Achetez un panneau MDF et des étagères — Achetez une grande planche MDF (Medium Density Fibre) et 2 étagères dans un magasin de bricolage (Do-It Yourself). Assurez-vous que la carte est plus large que votre téléviseur. En outre, assurez-vous que les planches sont de la même longueur que la largeur de la planche.
3. Montage panneau MDF — Fixez le panneau MDF au mur et montez votre téléviseur dessus.
4. Fixez les étagères — Fixez 1 étagère au-dessus de votre téléviseur et 1 étagère au-dessous. Les étagères offrent suffisamment d’espace pour placer tous vos appareils multimédias (ou livres comme illustré dans l’exemple ci-dessus)
Les étagères peu encombrantes garantissent un rangement sans prendre trop de place.
La zone sous l’étagère inférieure offre un espace de rangement supplémentaire pour les petits tiroirs ou poufs.
Si ce qui précède est difficile dans votre cas, choisissez une petite unité de télévision qui a peu d’espace dans saisit.
2. Utilisez des poufs comme chaises/tables
Image : Mydomaine Placer des poufs ou des poufs (au lieu de grandes tables basses ou chaises) est un moyen intelligent d’avoir encore une place pour boire des boissons, de la nourriture ou des télécommandes sans prendre beaucoup de place.
Il est également très facile de déplacer les choses et de créer plus de sièges en cas de besoin.
Étapes faciles :
1. Choisissez la fonction du pouf — Si vous voulez des sièges supplémentaires pour le téléviseur, vous pouvez choisir un pouf plus grand et doux pour vous enfoncer lorsque vous vous asseyez. Si vous pensez que vous l’utiliserez comme table d’appoint, choisissez un pouf plus ferme qui est assez stable pour vous permettre de mettre les choses sur la surface.
> Sélectionnez la couleur et le matériau — choisissez une teinte et un design qui correspondent au reste de votre décor. Si vous prévoyez de mettre le pouf plus pour le spectacle, alors vous pouvez probablement opter pour un tissu fantaisie comme la soie ou le velours. Mais si vous pensez que vous allez déplacer le pouf régulièrement ou qu’il sera utilisé fréquemment par toute la famille, alors peut-être est-il préférable de choisir un matériau facile à nettoyer, comme le coton ou le cuir artificiel.
3. Choisissez le style — Si vous voulez créer un siège supplémentaire, il est préférable de mettre deux ou trois poufs devant le canapé pour faciliter le chat lorsque vous avez de la compagnie. Bien sûr, vous pouvez également choisir de mettre un pouf à côté du canapé afin que vous ayez plus de sièges les soirées cinéma. Ce placement est également parfait si vous voulez utiliser le pouf comme table d’appoint.
3. Créez de l’espace avec miroirs
Image : Les journaux d’août Cette astuce fonctionne vraiment ! Cette « illusion » optique permet de créer facilement la sensation d’un espace plus grand en plaçant simplement plus de miroirs dans votre salon.
Choisissez un miroir extra grand pour pouvoir recouvrir une grande partie du mur.
Le miroir crée l’illusion de l’espace en reflétant la lumière naturelle et l’intérieur. Pour cette raison, il semble que l’espace intérieur soit doublé.
Essayez de garder la lumière de la palette de couleur. Plus à ce sujet dans le chapitre suivant !
Étapes faciles :
1. Trouvez l’endroit idéal — trouvez un endroit agréable pour placer un grand miroir. De préférence un endroit où la lumière naturelle s’allume.
2. Acheter un miroir — L’apparence est certainement importante quand il s’agit de choisir du bon style (et de la couleur) miroir pour votre maison. Adhère à votre style de décoration. Par exemple, si votre style est plus moderne, alors regardez un cadre en bois rustique et choisissez un design en métal avec un cadre serré.
3. optez pour la bonne suspension — Un fil de câble qui est accroché sur un seul crochet ou un clou est une mauvaise idée lorsqu’il s’agit de suspendre (en toute sécurité) un miroir. Au lieu de cela, chaque crochet à l’arrière du miroir a besoin de son propre crochet dans le mur.
Doublez votre petite pièce — Placez votre miroir au bon endroit ou accrochez-le au mur. C’est bon s’il y a des (petites) choses devant le miroir.
Et tu as fini. Maintenant, vous devez juste faire attention à ne pas entrer accidentellement dans votre « espace supplémentaire » la nuit !
4. Jouer avec la lumière
Image : HomeDeco Dans le Il est largement connu que les couleurs claires de la peinture rendent la pièce plus grande et plus lumineuse.
Les murs lumineux et lumineux reflètent plus, laissant une pièce ouverte et aérée au toucher.
Les teintes sombres ont tendance à absorber la lumière, ce qui rend les pièces plus petites.
Alors, quelles couleurs est préférable de choisir pour faire une pièce plus grande ?
Pour un effet optimal, choisissez des nuances douces telles que le blanc cassé, ou des formes claires de bleu et de vert.
Conseil professionnel : Essayez de peindre votre décoration murale et vos moulures dans une couleur plus claire que vos murs. Cela rend les murs plus loin en arrière, ce qui rend votre salon encore plus grand.
Étapes faciles :
1. Voyez quels murs sont trop sombres — Identifiez les murs qui absorbent beaucoup de lumière et réduisez votre salon. 2. Testez de nouvelles couleurs avec des échantillons de peinture et des tissus — Choisissez la bonne nouvelle couleur, puis essayez de peindre de petites pièces (échantillons) de vos murs. Regardez d’autres pièces pour créer un « flux » d’une pièce à l’autre avec des couleurs qui se complètent. 3. Analysez les échantillons dans différentes lumières — Les « vraies » couleurs d’une pièce sont mieux visibles à la lumière du jour. Les nuances changent tout au long de la journée et quand les saisons changent à mesure que l’éclairage change. 4. Choisissez la couleur parfaite — Commencez par la couleur qui vous convient le mieux. Ensuite, prenez cette couleur et regardez-la plusieurs nuances plus claires et différentes nuances plus foncées. Choisissez la couleur parfaite à partir de cela !
Image de crédit : Design Seeds 5. Utiliser des espaces maladroites
Image : Construit maisons personnalisées via apartmenttherapy.com A votre salon espace trop court par des espaces maladroites ? Les coins à l’étroit, l’espace sous vos escaliers, les sommets des armoires — ces espaces maladroites peuvent parfois être très délicats. Mais parfois l’ingéniosité est tout ce dont vous avez besoin pour contrôler ces endroits gênants.
Étapes faciles :
1. Placer les plantes — Vous n’avez pas à remplir tous les coins de votre maison, mais les coins sont un endroit idéal pour apporter un peu de verdure dans une pièce. Vous pouvez essayer quelque chose de grand, comme un figuier avec des feuilles de violon pour susciter un intérêt visuel. Les jardinières sur les stands fonctionnent également très bien dans les coins serrés du salon pour compenser la hauteur des canapés et des buffets, par exemple. 2. Profitez de l’espace au-dessus des placards — un endroit agréable pour tout ranger. Pensez aux bacs de rangement, pots, œuvres d’art et plus encore. Tant que ce que vous posez le trou agréable se remplit ! 3. Un coin sous les escaliers — Votre escalier est-il en partie dans votre salon et vous ne faites rien avec cette pièce ? Le péché ! C’est un problème que de nombreuses maisons de deux étages ont. Par exemple, un petit espace de travail comme sur la photo ci-dessus est une excellente idée, surtout si vous avez besoin d’un endroit pour payer les factures, garder un calendrier familial et répondre à certains e-mails. 4. Derrière les portes — L’espace derrière une porte peut être difficile, car vous avez besoin de cet espace pour ouvrir et fermer la porte librement. Mais il existe des moyens d’utiliser cet espace en plaçant, par exemple, une bibliothèque très peu profonde comme sur la photo ci-dessous.
Image : Pépinière du projet 6. Tradez votre grande banque contre une banque 2 places ou une Causeuse
Image : Furndaily A Un grand canapé peut très rapidement occuper une très grande partie de votre salon.
Alors avez-vous un très petit espace et avez un canapé relativement grand ? Demandez-vous si vous ne pouvez pas créer autant de confort d’assise avec un canapé 2 places plus petit ou une causeuse.
En pratique, un canapé 2 places est assez grand pour 3 personnes tandis qu’une causeuse peut facilement fournir à 2 personnes un endroit confortable.
Avec une banque plus petite, il y aura bientôt beaucoup plus d’espace disponible.
Étapes faciles :
1. Considérez d’abord la taille — Quelle devrait être la taille du canapé ? Avez-vous assez de 3 places ? Ou est-ce que 2 suffit aussi ? Voulez-vous avoir la possibilité d’ajouter quelque chose comme une table basse ?
2. Décidez exactement de la façon dont vous voulez installer votre canapé — surtout réfléchissez à la façon dont vous passez vos journées sur le canapé. Que faites-vous le plus dans le salon ? Aimeriez-vous vous détendre devant la télé ? Ensuite, assurez-vous que votre canapé est dans la direction du téléviseur. Vous aimez organiser des soirées de gibier ou de vin ? Ensuite, placez votre canapé de sorte qu’il y ait de la place pour des sièges supplémentaires. 3. Déterminez la forme qui convient le mieux à la pièce — Maintenant que vous avez déterminé la fonction de votre canapé, il est temps de voir quelle forme de banc aidera à soutenir cette fonction. Par exemple, une forme en L serrée est idéale pour les espaces ouverts qui doivent être divisés. Pensez à séparer le salon de la salle à manger. 4. Examen des matériaux d’ameublement. Lequel est le mieux pour vous ? — Un beau canapé est important, mais la fonctionnalité est encore plus importante ! Par exemple, un canapé doux en daim blanc serait super beau. Mais d’un autre côté, il peut être un mauvais choix si vous avez des animaux de compagnie ou de petits enfants qui s’amusent parfois sur le canapé. 5. Choisissez un style qui convient à votre maison — Il peut parfois être un peu difficile de définir votre propre style personnel, mais il suffit de commencer par votre instinct. Si votre style est élégant et moderne, choisissez quelque chose qui le reflète, par exemple, avec des lignes et des couleurs épurées. Si votre maison est un mélange de couleurs, un canapé qui combine différents styles peut être l’expression parfaite de votre goût. 6. Choisissez une couleur : brillante, imprimée ou neutre ? — N’ayez pas peur de choisir un canapé avec un imprimé amusant ou unique ! Il peut donner une touche étonnamment personnelle et changer rapidement le sentiment de toute la pièce.
7. Laissez aller les combis traditionnels
Image : Kelsey Mulvey Dans le salon, le canapé traditionnel combi table basse est presque impossible à imaginer.
Mais au lieu d’adhérer à cela, il est préférable de regarder ce qu’il est s’adapte le mieux dans votre salon.
Maintenant, le salon sur la photo ci-dessus n’est pas particulièrement petit, mais l’espace considérable est économisé par l’absence d’une table basse.
Votre table basse n’est-elle pas multifonctionnelle et prend beaucoup de place ? Retirez ensuite votre table basse ou remplacez-la par une petite chaise, un chariot ou une table d’appoint pour libérer de l’espace.
Étapes faciles :
1. Retirez votre table basse — vendez votre table basse ou trouvez un nouvel endroit pour elle dans une autre pièce.
Facultatif :
2. Mesurez l’espace restant — Si vous voulez encore quelque chose dans le salon où vous pouvez mettre votre boisson ou vos aliments, mesurez l’espace entre votre canapé et le mur
3. Choisissez un remplaçant. — Achetez un petit pouf, un chariot ou une table d’appoint qui a peu de place confisqués. De préférence un qui est multifonctionnel et s’adapte à votre style !
Si ce qui précède n’est pas assez pratique dans votre cas, choisissez une petite table basse multifonctionnelle qui prend peu de place. En savoir plus sur les meubles multifonctionnels dans le chapitre suivant !
8. Utiliser des meubles multifonctionnels
Image : Furndaily Les meubles multifonctionnels sont vraiment super pratiques pour les petits salons. Pensez, par exemple, à un canapé ou à une table basse où vous pouvez également stocker des choses.
Prenez cette table basse ci-dessus par exemple, elle peut également être utilisée comme espace de rangement. En achetant de tels meubles multifonctionnels, vous disposez d’un espace supplémentaire pour stocker ou exposer vos effets personnels.
Étapes faciles :
1. Cartographier l’ensemble — Prenez un morceau de papier et un stylo et aller tous les meubles dans votre salon après2. Voyez quels meubles ont peu de qualités multifonctionnelles — par exemple, avez-vous une table basse où vous ne pouvez rien ranger ? Écrivez-le à3. Laissez-vous inspirer — Visitez cette page de Houzz pour vous inspirer4. Choisissez la meilleure option — Voyez quels meubles sur la liste sont les plus faciles et les moins chers à remplacer et remplacer par des meubles multifonctions
9. Utilisez la hauteur de la pièce
Image : Georgia brûle via Idealhome Avec un petit salon, c’est aussi une bonne idée de regarder la hauteur d’une pièce et pas seulement l’espace au sol. Pensez par exemple aux armoires de rangement flottantes près du plafond comme sur la photo ci-dessus, ou un mur de rangement où vous montez assez haut.
Étapes faciles :
1. Hang rideaux au plafond — Avez-vous encore à choisir des rideaux sur les fenêtres ? Exécutez-le du plafond au sol afin que vous mettiez l’accent sur la hauteur. 2. Aller dans la hauteur avec une armoire ou un mur de rangement — Vous pouvez rendre votre petit salon plus haut en plaçant une armoire étroite et haute contre le mur. Il est également possible de placer un mur de rangement haut sur le mur. Très pratique pour plus d’espace de rangement ! 3. Aller à la hauteur avec un espace de rangement près du plafond — Si vous êtes tactique, vous pouvez créer beaucoup d’espace de rangement supplémentaire dans des endroits où vous ne pensez pas tout de suite. Une idée est de monter une armoire de rangement flottante sur le plafond au-dessus de votre canapé, comme sur la photo ci-dessus.
10. Distraire avec des vitrines
Image : Furndaily Choisissez un ou deux objets attrayants, comme une chaise à bascule tapissée d’un tissu fabuleux, une œuvre d’art frappante ou une lampe de table surdimensionnée. Gardez le reste de la pièce bien rangé. Pour cette raison, la pièce se sent atmosphérique et attire l’attention loin de la taille.
Étapes faciles :
1. N’en faites pas trop… Les cascades sont amusants, mais vos yeux devraient avoir la chance de tout traiter calmement sans devenir trop écrasant. Commencez par quelque chose de grand et central dans la pièce. 2. Utilisez des œuvres d’art — par exemple, avez-vous une belle cheminée avec un espace vide au-dessus ? Ensuite, essayez d’attirer l’attention sur cet endroit en plaçant une belle image, une image ou un miroir. 3. N’oubliez pas le plafond et le sol — Vous pouvez également attirer l’attention sur le plafond, par exemple, en accrochant un beau lustre ou une lampe suspendue dessus. Si vous voulez commencer par le sol, vous pouvez utiliser un beau tapis comme pièce maîtresse. 4. Un meuble comme la star de la pièce — Un design audacieux, une forme classique ou une couleur/motif intéressant peut attirer votre attention directement sur elle. Vous voudrez peut-être commencer votre voyage visuel à travers l’espace à partir d’ici.
11. Évitez l’effet couloir avec un canapé d’angle
Image : David Giles via Idealhome Si vous avez un long salon étroit, il est parfois préférable d’aller pour un canapé d’angle au lieu d’un long canapé. Cela vous permettra de créer un coin confortable avec un espace ouvert. Cela libère également de l’espace supplémentaire pour les sièges supplémentaires, par exemple coussins de siège à placer.
Étapes faciles :
1. Voyez si vous avez besoin de votre canapé d’angle à gauche ou à droite — La plupart des canapés d’angle ont un côté long et un côté court et, selon la façon dont votre chambre est aménagée et où vous voulez placer le canapé, cela peut être très important ! 2. Considérez un canapé d’angle modulaire — Une façon d’éviter de vous soucier de la direction de votre canapé, et de vous donner plus de flexibilité est d’acheter un canapé modulaire. 3. Choisissez votre design — Comme les canapés standard, les canapés d’angle sont disponibles dans différents styles ; cuir ou tissu, classique ou moderne, avec ou sans bras, cadre en bois ou cadre métallique, jambes ou pas de jambes, etc. Dans la plupart des cas, il s’agit simplement d’une question de préférence personnelle et ce qui convient à vos goûts, budget et décoration de votre maison. 4. Déterminer la fonction de votre canapé — De nos jours, choisir un canapé n’est pas seulement le choix du style, du matériau et de la couleur. Il existe un certain nombre d’autres fonctionnalités que vous voudrez peut-être envisager. Par exemple, si vous voulez vous allonger dessus, optez pour une « chaise-end ». Si vous voulez vous asseoir, optez pour un fauteuil inclinable. Si vous voulez dormir dessus, optez pour un canapé-lit d’angle multifonctionnel. 5. Choisissez le canapé parfait — remplacez votre canapé long par le canapé d’angle parfait pour libérer de l’espace !
12. Utiliser un séparateur de pièce
Image : Écarlate Dans un petit salon, bien sûr, vous aimeriez aller pour une pièce à l’aspect spatial. Mais d’un autre côté, vous voulez probablement être en mesure de créer tous les différents espaces de vie comme vous le faites dans un grand logement (comme un salon, salle à manger, espace de travail). Si vous venez de tout mettre dans une pièce, cela peut rapidement se sentir désordonné. C’est pourquoi il est judicieux de séparer les espaces de votre salon de manière créative.
Étapes faciles :
1. Divisez votre pièce avec une étagère — Librairie ou non, une étagère peut être un moyen élégant et efficace de diviser un espace. 2. Divisez votre pièce avec des plantes — Un mur de plantes est parfait pour séparer un espace et fournir plus d’intimité. 3. Divisez votre pièce avec des rideaux — Si vous n’avez pas de portes ou de murs pour diviser votre espace, séparer les espaces par la poussière fait toute la différence. 4. Divisez votre pièce avec un écran pliant — Les écrans pliables sont un moyen très rapide de finir une pièce écrans. En outre, ils sont également faciles à déplacer. 5. Divisez votre pièce avec des meubles — Vous n’avez pas toujours besoin d’aller magasiner pour un tout nouveau décor ou des cloisons pour diviser un espace. Vous pouvez également diviser votre chambre avec des meubles que vous avez déjà. 6. Divisez votre espace avec différentes hauteurs — diviser une pièce ne signifie pas toujours créer un mur. Au lieu de fermer visuellement les choses, vous pouvez jouer avec différents niveaux dans une pièce. Par exemple, placez votre lieu de travail sur une élévation. 7. Divisez votre espace avec un tapis — Si vous avez un canapé et une table basse, parfois un tapis est tout ce dont vous avez besoin pour en faire un véritable salon « séparé ». En utilisant une couleur qui contraste fortement avec votre sol, vous pouvez créer des « limites » dans une pièce.
13. Jouer avec les formes
Image : Emily Henderson Beaucoup de meubles carrés peuvent parfois devenir ennuyeux dans une petite pièce. Par exemple, en plaçant une table ronde, un banc avec des coins ronds ou des accessoires avec des formes rondes dans un espace carré, vous pouvez facilement casser l’ornière.
Étapes faciles :
1. Pensez au facteur de forme — regardez attentivement la forme de vos meubles et la forme de votre salon. Un exemple : les tables rondes n’auront généralement pas l’air si bien dans une pièce rectangulaire étroite. Les côtés de la pièce seront alors rapidement inconfortables étroits par rapport à l’espace aux autres extrémités. Trouver la bonne forme pour vos meubles est relativement facile : il suffit d’ajuster les proportions de vos meubles, à votre pièce. Si vous avez une pièce allongée, optez par exemple pour une table rectangulaire. Si vous avez un salon carré, essayez un tour tableau. 2. Pensez au facteur d’espace — En raison de l’absence d’angles vifs, les meubles ronds peuvent rendre une pièce plus spacieuse. De plus, nos yeux sont naturellement attirés par les objets ronds, ce qui nous permet de nous concentrer moins sur l’encombrement environnant. D’autre part, les meubles rectangulaires ont un avantage flexible. Par exemple, une table rectangulaire peut facilement être placée contre le mur pour économiser de l’espace. Alors jetez un bon oeil à la façon dont vous voulez utiliser l’espace. 3. Pensez au facteur style — Comme nous l’avons mentionné au chapitre 9, le matériau et le design de vos meubles ronds peuvent parfois détourner vos yeux d’une manière positive. Par exemple, le matériau et la conception de votre banc rond peuvent le faire attirer l’attention sur lui-même, même s’il peut être très petit.
14 Acheter un tapis extra large
Image : Furndaily Bien sûr, il est logique que vous achetiez des meubles plus petits lorsque la superficie de votre salon est limitée. Donc, il vous reste plus d’espace pour marcher et votre chambre n’est pas remplie de toutes sortes de choses. Mais pour un article, vous pouvez faire une exception : le tapis !
Les surfaces de sol avec variation (comme les carreaux ou le stratifié) fournissent des « points de départ et d’arrêt visuels » pour l’œil. En plaçant un grand tapis dans votre petit salon, vous réduisez le nombre de points de départ et d’arrêt, rendant votre pièce plus cohérente et plus grande.
Étapes faciles :
1. Choisir le matériau — Le type de tapis qui fonctionne le mieux dans une pièce particulière dépend du nombre de piétons. Par exemple, si votre salon est directement à la porte d’entrée, il peut être préférable de pour un tapis en laine (mélange) car ils sont très durables et peuvent résister à l’usure. Cependant, puisque la circulation à pied est souvent médiocre dans le salon, un tapis en polyester à poils bas est également une bonne idée. Celles-ci offrent un confort doux sous les pieds tout en tolérant la circulation des personnes et des animaux domestiques. 2. Identifiez qui utilisera le plus la pièce — par exemple, avez-vous des enfants ? Ensuite, il est préférable d’opter pour un tapis en polyester. Les liquides de ces tapis ne pénètrent pas dans les fibres synthétiques et peuvent être essuyés avec une éponge. Ce tapis est-il utilisé dans la maison d’une personne âgée ou d’une personne à mobilité réduite ? Ensuite, choisissez un tapis à poils bas. Cela réduit le risque de trébucher ou de rester coincé. 3. Choisissez la palette de couleurs — Beaucoup de designers d’intérieur disent que les tapis les plus impressionnants, œuvres d’art pour le sol. Une couleur vive ou une impression intéressante suffit à faire ressortir le meilleur. Mais, bien sûr, il doit correspondre au reste de votre intérieur ! 4. Choisissez la taille — Cela dépend entièrement de la taille de votre salon. Dans tous les cas, les jambes avant de tous les meubles doivent s’adapter confortablement sur les bords du tapis.
15. Nettoyez votre salon
Un des conseils les plus faciles sur cette liste, mais incroyablement efficace ! En général, les gens ont beaucoup plus de choses qu’ils ne le pensent (ou dont ils ont besoin). Parfois, il est difficile de se débarrasser des choses parce que nous y sommes attachés rapidement. Pourtant, beaucoup de choses dans un petit salon peuvent rendre la pièce encombrée. Nettoyez votre salon pour une fois. Vendez ce dont vous n’avez plus besoin. Tu trouves ça trop dur ? Ensuite, mettez-les dans une boîte et rangez-les.
Facile Étapes :
1. Partez avec un sac poubelle — Prenez un sac à ordures et jetez toutes les ordures. Papiers, bouteilles, sacs et ainsi de suite. 2. Vider toutes les grandes surfaces, telles que les tasses sales, les assiettes et le courrier. Mettez la vaisselle sale dans le lave-vaisselle et collectez l’article3. Asseyez-vous sur la table avec un chiffon et des taches de poussière visibles — Allez rapidement avec un chiffon sur les zones les plus visibles. 4. Voyez ce que vous n’avez plus besoin — Avez-vous rencontré des choses dont vous n’avez plus besoin ? Mettez-les dans un sac et vendez-les ou jetez-les5 Remettez toutes les autres choses en place. Y a-t-il des choses pour lesquelles vous n’avez pas de place, mais que vous voulez garder ? Alors rangez-les bien. 6. Aspirateur et vadrouille — Prenez votre aspirateur et commencez. Si vous avez le temps et le désir, vous pouvez également prendre une serpillière sur le sol pour une sensation de fraîcheur supplémentaire.
16. Utilisez des meubles flottants
Image : Chambres de Katrina Si vous souhaitez ajouter des options de rangement ou d’affichage à votre salon, pensez à opter pour « sans patte ». En attachant de grandes armoires au mur comme indiqué sur la photo ci-dessus, il semble que moins d’espace soit pris parce que la surface du sol est toujours libre. Donc, vous avez soudainement beaucoup d’espace pour stocker et afficher des choses.
Étapes faciles :
1. Pensez à la fonction — Que voulez-vous stocker et que voulez-vous mettre sur l’armoire ? L’espace de stockage et le poids de transport affecteront le style et le matériau de l’armoire. Si vous voulez stocker beaucoup de choses, allez que pour un grand placard moderne. Le stockage est-il moins important et voulez-vous avoir un endroit agréable pour montrer les choses ? Ensuite, vous pouvez choisir d’acheter une armoire plus petite. 2. Choisissez votre style préféré — Il y a beaucoup de beaux styles. Allez au magasin ou regardez en ligne pour voir des exemples. Choisissez maintenant votre top 3 des armoires flottantes. Visualisez votre top 3 sous différents angles et éliminez les 2 options qui s’adaptent le moins bien à votre intérieur. 3. Choisissez votre type de matériau et votre couleur — cela dépend entièrement de vos préférences personnelles et de votre budget. Choisissez une couleur qui s’intègre bien dans votre intérieur et un matériau qui correspond bien à votre budget.
17. Utilisez des meubles transparents
Image : Anna Spaller Meubles en acrylique ou en verre est une astuce de concepteur typique pour les petits espaces. Ils remplissent une fonction (comme garder de la nourriture ou des boissons) alors qu’il semble qu’ils disparaissent dans l’espace. Ainsi, vous obtenez une pièce avec toutes les fonctions dont vous avez besoin, mais sans elle occuper visuellement l’espace. Vous n’avez pas besoin de remplacer tous vos meubles, il suffit d’ajouter quelques pièces pour changer considérablement le caractère de l’intérieur
Étapes faciles :
1. Choisissez le matériau — Vous allez pour l’acrylique ou encore pour le verre ? Les meubles en acrylique sont généralement un peu moins chers et plus résistants aux battements. Les meubles en verre semblent généralement un peu plus chic mais se décompose aussi beaucoup plus rapidement. Tu as des gamins qui courent autour ? Peut-être alors il vaut mieux aller pour l’acrylique 😉
2. Choisissez un style — Les meubles transparents sont généralement assez universels dans le style et s’intègrent donc dans de nombreux différents types d’intérieurs. Placez votre meuble transparent, par exemple, dans un intérieur scandinave, éclectique, high-tech, art déco ou même classique. Avez-vous un intérieur très ancien arrondi ? Ensuite, envisagez de remplacer plusieurs meubles par des meubles translucides.
18. Utiliser les organisateurs et les étagères
Image : Thérapie d’appartement Si vous avez beaucoup de livres et de souvenirs alors que la surface du sol est rare, vous pouvez envisager des étagères flottantes. Ces étagères flottantes peu encombrantes sont une solution moderne parfaite pour garder vos livres et vos souvenirs en vue. Le design invisible des supports de montage leur donne un look soigné et épuré qui est très approprié pour les maisons modernes et contemporaines.
Étapes faciles :
1. Pensez à la fonction — À quoi allez-vous utiliser les étagères flottantes ? Vous voulez perdre tous vos livres ? Souhaitez-vous exposer de beaux souvenirs ? Ou voulez-vous donner aux choses plus lourdes un endroit agréable ? Basé sur la fonction, vous pouvez choisir le bon type et le bon matériau. 2. Choisissez un type — Il existe différents types d’étagères flottantes telles que des étagères plates, des étagères en L, des étagères à boîte, des étagères avec contour et des mini étagères. Choisissez votre type en fonction de votre goût et de la fonction souhaitée. 3. Choisissez le matériau — Quel matériau convient le mieux à votre intérieur ? Choisissez parmi des étagères en bois, des panneaux MDF, des étagères métalliques, des étagères en verre ou des étagères en acrylique.
19 Ajouter plus de plantes
Image : Le renouveau de beauté via 804s caymore
Les plantes apportent beaucoup d’avantages comme la décoration, tels que l’insertion de la couleur. Il est C’est pourquoi ce n’est pas un secret que les plantes ajoutent beaucoup de valeur à chaque pièce de la maison, mais vous pouvez être vraiment créatif avec elle une fois dans votre salon. Par exemple, accrochez certaines plantes afin de ne pas occuper trop de votre précieux espace au sol.
Étapes faciles :
1. Pensez aux plantes de plancher — L’une des meilleures choses à propos des plantes est la polyvalence qu’elles offrent. Ils peuvent être assez petits pour accentuer un petit bureau ou un rack, ou ils peuvent être assez grands pour occuper leur et une grande partie de l’espace au sol. Regardez autour de votre salon. Voyez-vous un endroit vide quelque part ? Peut-être que c’est l’endroit parfait pour une nouvelle plante de plancher. 2. Pensez aux orchidées — rappelez-vous, le vert n’est pas la seule couleur que vous pouvez choisir. Les plantes à fleurs ont tous les bienfaits pour la santé et l’aromathérapie des plantes vertes, tout en vous donnant une touche supplémentaire couleur qui peut vraiment faire briller votre pièce. 3. Pensez aux fleurs coupées — Pour une solution à court terme qui nécessite moins de temps et d’entretien que de prendre soin d’une plante, pensez à utiliser des fleurs coupées pour donner un peu de vie à votre espace. 4. Pensez aux plantes succulentes et aux cactus — Il existe un certain nombre de plantes d’intérieur très robustes qui sont également très faciles à entretenir, et qui poussent aussi longtemps comme un cactus ou une plante succulente. 5. Pensez aux plantes sur le mur — Il y a beaucoup de façons amusantes et créatives d’obtenir des plantes dans différents endroits de votre salon. Par exemple, accrochez les plantes au plafond ou les accrocher au mur. 6. Pensez aussi aux plantes fausses — Si vous n’êtes absolument pas patient ou assez chanceux pour réussir avec des plantes de toute sorte, mais vous veulent toujours sentir qu’il ya une touche de nature dans le look de votre espace, optez pour de fausses plantes !
20. Choisissez des meubles délicats
Image : Winkie Visser Choisir des meubles d’accent avec des cadres délicats est un bon moyen de limiter le « bruit » visuel. Prenez ce « petit » salon, par exemple. L’espace est beaucoup plus grand grâce aux délicates pieds dorés et au plateau en verre fin de la table basse, aux pieds fins des chaises d’appoint et au pied fin du lampadaire.
Étapes faciles :
1. Choisissez un style — Il est clair maintenant que le style de vos meubles « devrait » s’adapter à votre intérieur. Cela s’applique également aux meubles délicats. Si votre style est élégant et moderne, choisissez quelque chose qui le reflète, par exemple, avec des lignes et des couleurs épurées. Si votre maison est un mélange de couleurs, puis les meubles qui différents styles combinent également très bien l’atmosphère de la pièce. 2. Vérifiez la fermeté — Avec des meubles délicats, vous devez toujours vous assurer que tout est solide et durable. Après tout, les meubles avec des cadres fins peuvent rapidement devenir instables. Par exemple, choisissez du bois relié aux extrémités et aux coins, non collé ou cloué. Dans le monde de la production, cela est connu sous le nom de menuiserie en bois. Ce sont des pièces qui sont plus fermes et peuvent porter plus de poids. 3. N’excluez pas les meubles d’occasion — Vous pouvez parfois trouver de grands meubles d’occasion délicats. Ce qui est important, c’est que vous les inspectez attentivement. Regardez attentivement les fissures, les taches ou les rayures.
21. Utiliser le rebord de la fenêtre
Image : Elle Lorsque vous stylisez votre petit salon, il est pourrait être facile d’ignorer le rebord de votre fenêtre. C’est généralement un endroit qui reste nu ou se perd complètement dans la junk inutile. Mais avec une dose de créativité, vous pouvez transformer votre rebord de fenêtre au centre qu’il mérite.
Étapes faciles :
1. Faites-en une bibliothèque — vous n’avez pas encore trouvé un endroit agréable pour vos livres ? Ensuite, envisagez de traduire votre rebord de fenêtre en une bibliothèque. 2. Faites-en un petit jardin — Montrez vos doigts verts avec de belles petites plantes dans différents types de pots. Ajoutez de belles fleurs ou même des herbes de cuisine pour créer un endroit organique et naturel pour votre maison. 3. Faites-en un booster d’ambiance romantique — votre rebord de fenêtre deviendra instantanément plus romantique lorsque vous placez quelques bougies. Il crée une belle lueur dans la soirée est parfait pour une soirée relaxante ou une journée pluvieuse. 4. Faites-en un espace de rangement — vous pouvez également choisir d’utiliser votre rebord de fenêtre comme rangement ! Ne laissez pas l’espace se perdre. Ajoutez des dossiers, des boîtes ou des bocaux avec des « trucs » pour habiller le rebord de la fenêtre. 5. Faites-en une œuvre d’art — Vous ne pouvez pas décider quoi faire de votre rebord de fenêtre ? Peut-être que tu as plein de trucs quelque part. Mais il y a quelque chose d’intéressant de tout assembler et de former un méli-mélo de belles choses merveilleuses qui représentent votre personnalité.
L’ étape suivante
Maintenant, c’est ton tour !
Lequel des 21 conseils intérieurs de ce post serez-vous le premier à essayer ?
Vous passez à des poufs au lieu de chaises/tables basses ?
Ou Allez-vous ajouter des organisateurs et des étagères à votre salon ?
Faites-moi savoir de toute façon par telaten un commentaire ci-dessous.