Comment choisir la couleur de son revêtement de sol stratifié ?

Choisir le bon sol de couleur ? En choisissant le sol de couleur droite créer ? vous pouvez trouver différents espaces. Les couleurs déterminent dans une large mesure l’atmosphère à l’intérieur. Il est important de choisir les bonnes combinaisons de couleurs. La couleur, la lumière et l’espace ont une grande influence les uns sur les autres. Les couleurs du sol, du plafond et des murs ont un impact majeur sur la façon dont vous vivez un espace. De cette façon, vous pouvez faire une pièce plus grande, plus petite, plus large, plus étroite, plus profonde, plus haute, plus légère ou plus chaude.
Plan de l'article
- Quelle couleur de plancher choisir ?
- Conseils généraux
- Planchers pâles :
- Planchers sombres :
- b) Comment effet spatial cri ? Courir ?
- b) Comment effet spatial cri ? Courir ?
- c) Combinaison de couleur meubles-plancher ?
- d) Quelle atmosphère rayonne un sol de couleur particulière ?
- e) Comment combiner des planchers saisissants avec des couleurs de mur et des meubles ?
- f) Influence de la lumière sur les sols ?
Quelle couleur de plancher choisir ?
Vous ne choisissez pas un sol uniquement pour des raisons pratiques ou parce que vous avez une certaine préférence de couleur. Lors du choix de la couleur de votre sol, vous devez prendre en compte le résultat final souhaité et l’influence des autres éléments de couleur existants ou prévus à l’intérieur. Le résultat de cette interaction est plus que la somme des éléments individuels. Pour ainsi dire, le tout obtient une nouvelle individualité. Chaque chambre est différente et nécessite un approche en fonction du résultat final souhaité.
A voir aussi : Calcul de charge mur porteur : erreurs à éviter
A lire aussi : Maison florent pagny portugal : où se trouve la propriété de florent pagny au portugal ? Un sol sombre avec des murs pâles et un plafond élargit la pièce. |
Un sol sombre et un plafond sombre rendront la pièce plus large et plus basse. |
**
Les murs sombres dans une pièce avec un sol clair et un plafond soulignent les lignes horizontales. |
**
Sol clair, plafond et mur arrière : l’espace devient plus étroit, plus profond et plus haut. |
Ee ? n sombre mur arrière et murs pâles et le sol fournit un raccourcissement optique de l’espace. |
****10**
Un plafond clair, un sol sombre et des murs sombres conduisent à un effet de sous-sol (lumière seulement au-dessus de vous). |
Un sol clair, un mur arrière clair, des murs sombres et un plafond sombre cri ? rt a un effet de tunnel. |
**
Si toutes les pièces ont la même couleur foncée, il devient sans forme. |
**
Une chambre avec un sol lumineux et des murs lumineux cri ? a un effet spatial. Trop de couleurs pâles le rendent cool et impersonnel. |
Nous sommes heureux de vous aider à choisir le sol de la bonne couleur. Contactez-nous ou demandez un devis.
Conseils généraux
a) Quelle couleur de plancher : pâle contre sombre.
Lumière augmentent l’espace, et les couleurs sombres font la pièce semble légèrement plus petite, qui est généralement connu, mais quel rôle jouent les planchers dans ce ?
Planchers pâles :
Si vous avez un espace peint plus sombre qui peut sembler un peu plus léger, vous pouvez choisir un sol plus pâle. Les sols pâles reflètent la lumière. Cela rend la pièce plus légère et visuellement plus grande. Nuances pâles des yeux purs, calmes et intemporels. En combinaison avec des couleurs fraîches sur le mur, vous obtenez un effet serré. Mais ne pas exagérer : à l’ouest et au nord s’applique : plus le sol est blanc : le tueur l’atmosphère. Les meubles sombres et les planchers en bois clair vont bien ensemble et donnent un effet surprenant. Les sols pâles sont également idéaux pour combiner avec différentes couleurs.
Planchers sombres :
Les sols sombres sont la base idéale pour faire des contrastes ? Courir. Ils sont parfaitement combinés avec des murs dans une couleur claire ou avec d’autres couleurs sombres qui servent d’accent ou accessoire utilisé. Évitez le blanc dur, mais optez pour des dérivés tels que blanc cassé ou blanc avec un peu de pigment d’une couleur différente. Vous pouvez égayer l’ensemble en installant des accessoires accrocheurs à l’intérieur. Trop de couleurs sombres conduisent à un résultat sombre, car c’est au détriment de la lumière et de l’atmosphère.
b) Comment effet spatial cri ? Courir ?
Vous obtenez un effet spatial en combinant un sol clair et propre avec des murs clairs. Plus les couleurs sont claires et fraîches, plus la pièce semble grande. Les couleurs sombres et chaudes rendent la pièce plus petite et plus confortable.
Vous avez le choix entre les rainures en V sur le côté long et sur le côté long et le côté fin. Pour étendre l’espace optiquement, il est préférable de choisir les sols avec des rainures en v sur le côté long. Alors crie ? là vous profondeur dans la pièce. Placez les rainures en V dans la direction de la lumière pour souligner l’effet.
La combinaison de couleurs avec les plinthes joue également un rôle important. Un plancher semble plus grand lorsque les plinthes sont de la même couleur que le sol. Inversement, le sol semble plus petit lorsque les plinthes sont de la même couleur que les murs.
b) Comment effet spatial cri ? Courir ?
Vous obtenez un effet spatial en combinant un sol clair et propre avec des murs clairs. Plus les couleurs sont claires et fraîches, plus la pièce semble grande. Les couleurs sombres et chaudes rendent la pièce plus petite et plus confortable. La combinaison de couleurs avec les plinthes joue également un rôle important. Un plancher semble plus grand lorsque les plinthes sont de la même couleur que le sol. Inversement, le sol semble plus petit lorsque les plinthes sont de la même couleur que les murs. Alors considérez attentivement lorsque vous choisissez le sol de bonne couleur et les plinthes.
c) Combinaison de couleur meubles-plancher ?
Assurez-vous que la couleur de votre sol soit deux nuances plus claires ou beaucoup plus foncées que la couleur du meuble. Plancher et meubles de la même couleur et le type de bois peuvent, lorsque vous faites un tapis de une couleur différente contrastée entre eux.
Sur un plancher de couleur neutre, par exemple chêne verni naturel, il n’est pas nécessaire d’avoir peur de la combinaison avec des meubles d’une espèce de bois très sombre comme le wengé ou le noyer. Aussi meubles laqués blanc très pâle vient dans leur propre.
Des meubles en bois clair combinés avec des murs clairs et un sol clair donnent une atmosphère sereine dans la maison. Vous jouez en toute sécurité, mais vous courez le risque d’obtenir un intérieur assez incaractère. Trop de ton sur ton s’estompe rapidement en monotonie. Alors considérez attentivement lors du choix du sol de la bonne couleur.
d) Quelle atmosphère rayonne un sol de couleur particulière ?
Planchers avec une teinte jaune-beige.
Les nuances jaune-beige rappellent la chaleur, le confort et l’optimisme. Les planchers en chêne, hêtre ou érable donnent à une pièce sombre un look chaleureux. C’est le bon sol de couleur pour un look chaleureux.
Planchers avec un rouge-orange teinte
Ces planchers apportent une énorme chaleur dans une pièce. Souvent, cette couleur est combinée avec des accents jaunes. C’est le sol de la bonne couleur pour une sensation de chaleur.
Sols bruns
Une nuance brune, en particulier dans les sols, indique la connexion à la terre. Par rapport aux murs, il doit toujours entrer dans l’arrière-plan. Parce que le brun est composé de diverses autres couleurs, vous pouvez le combiner avec de nombreuses couleurs. Brown n’est pas une couleur ennuyeuse, vous pouvez l’utiliser tous les côtés dans différents types d’intérieurs à condition que suffisamment de lumière pénètre dans la pièce, pour faire ressortir la couleur brune bien. Dans certains intérieurs, une combinaison de couleurs complémentaires est faite entre le sol et les murs, vous donnant un contraste. Dans d’autres cas, nous optons pour une combinaison ton sur ton. Ton sur ton signifie qu’une combinaison de couleurs dans la même teinte est faite, mais dans une nuance sombre ou plus clairs. peut donner un effet très harmonieux et calme, mais tend rapidement à la monotonie.
e) Comment combiner des planchers saisissants avec des couleurs de mur et des meubles ?
Les essences de bois tropicaux comme un plancher sont très chaudes. Comme ces bois sont très animés, il est parfois difficile de trouver les meubles et les revêtements muraux assortis. Conseil : gardez vos murs chauds et neutres, par exemple des tons blancs ou des dérivés. Cela donne un beau contraste avec le sol. Pas aux cris trop de contrastes ? n, pouvez-vous compléter avec maximum e ? e ? n ou deux couleurs d’accent différentes.
f) Influence de la lumière sur les sols ?
Les couleurs au crépuscule laissent une impression différente des couleurs à la lumière du soleil vive que dans la lumière artificielle. Il est donc important de considérer les sources lumineuses dans la pièce. Les couleurs claires reflètent la lumière, l’obscurité absorbent la lumière.
Nous sommes heureux de vous aider à choisir le sol de la bonne couleur. S’il vous plaît contactez-nous ou demandez un devis..