Comment faire une classe en bois 4 ?

Plan de l'article
Classe bois et durabilité
Pour déterminer l’espérance de vie et la nécessité d’imprégnation du bois non traité, le bois est divisé en classe de durabilité.
Malgré sa durabilité, la réalité demeure que tous les types de bois sont soumis aux influences météorologiques. Ils vont rétrécir et se dilater à mesure qu’ils deviennent mouillés et secs. Cela finira par entraîner des dommages et de la désintégration.
Lire également : Quelle taille composteur pour une famille de 4 personnes ?
Certains bois durs sont très résistants à l’eau et durent longtemps sans traitement. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils sont anti-salissures. En traitant le bois, le bois devient résistant à la saleté et moins sensible aux dépôts verts. Ainsi, vous gardez aussi le bois dur beau plus longtemps.
CLASSIFICATION DE DURABILITÉ
La classe de durabilité du bois est disposée sur une échelle de 1 à 5. La classe 1 est le type de bois le plus résistant et le plus durable. 5 est considéré comme pas très durable.
A lire également : Quand les arbres sortent de son jardin ?
- classes de durabilité 1 et 2 peuvent durer de 15 à 25 ans ou plus. sans être imprégné.
- classes de durabilité du bois 4 et 5 durent de 2 à 8 ans non traité. En attendant, cette classe contiendra déjà beaucoup de fissures et de fissures. En outre, la pourriture du bois se produit rapidement. Pour cette raison, le bois n’a pas l’air beau après pas trop longtemps.
Les
Les
Cours de durabilité du bois expliqué
Bois de durabilité classe 1
Ce sont des espèces comme, par exemple, Azobe. Ce bois dure 25 ans non traité et est très solide et très durable. En gros, utilisé pour les fondations et le placage.
Bois de classe de durabilité 2
Par exemple, c’est du bois de cèdre de l’Ouest. Ce type de bois peut durer de 15 à 25 ans selon les essences de bois durables. Pour les clôtures et les façades, ce type de bois est largement utilisé.
Classe de durabilité 3 bois
Cette classe comprend, entre autres, le bois de Douglas (aussi le bois de mélèze ), l’épinette imprégnée et le pin. Ces types de bois durent de 8 à 15 ans et sont assez solides.
Bois de durabilité classe 4
C’ est du pin et de l’épinette non traités, qui durent jusqu’à 8 ans. Sous forme non traitée, la pourriture est visible en quelques années. Ces types de bois doivent toujours être imprégnés pour prolonger leur durée de vie du bois.
Classe de durabilité 5 types de bois
Cela inclut les bouleaux et les peupliers. Ces types de bois durent relativement court. La durée de vie prévue est de 5 ans ou moins. Par conséquent, avec ces espèces, il est certainement recommandé de les imprégner et donc imperméabiliser le bois.
Conclusion quels types de bois imprégnent
Les essences de bois de classe 1 (feuillus tropicaux) restent utiles pendant une longue période à très longtemps et n’ont pas besoin d’être imprégnées pour durer très longtemps. Bien sûr, vous pouvez toujours décider de traiter ce bois pour éviter la pollution Allez.
Les types de bois de classe 2 sont également très durables mais souffrent de saleté et de dépôts verts. Les types de bois de classe 2 présentent déjà des défauts à la moitié de la durée de vie prévue. Ce n’est pas nécessaire si vous imprégnez le bois avec Woodseal. En traitant le bois, il maintient toute l’espérance de vie en bonne santé.
Les essences de bois des classes 3 à 5 doivent toujours être traitées avec un scellant pour le bois (Woodseal) pour les protéger contre la pourriture et la pourriture du bois. En tout cas, il est sage d’imprégner le bois de grade 2 pour le garder impeccable et beau.
Protection Woodseal par incréments de 2 ans Rendre le bois imperméable et hydrofuge
La protection du bois est faite avec un agent d’imprégnation de haute qualité et durable. L’imprégnation prolonge la durée de vie du bois et fait en sorte qu’il continue à avoir l’air esthétique. Imprégné reste toujours belle plus longtemps.
Bois imprégnation
Pour rendre le bois complètement imperméable et hydrofuge, nous recommandons Woodseal Pro. Woodseal Pro est un agent professionnel d’imprégnation de bois de Greenseal Solutions. En imprégnant le bois avec Woodseal Pro, l’absorption d’eau est limitée à 98 %.
Avantages Woodseal
Le grand avantage de traiter le bois avec Woodseal Pro est qu’il est également anti-saleté et aide à prévenir le développement naturel de l’attaque verte.