Comment installer la bibliothèque ?

A voir aussi : Quelle couleur sur les murs pour agrandir une pièce ?
Plus vous avez d’appareils dans votre maison, plus vite vous perdez la vue d’ensemble. De plus, il est tout aussi agréable d’avoir votre collection complète disponible sur tous ces appareils. Après de nombreux tests sont sortis il y a deux ans Plex comme la médiathèque idéale pour moi. Deux ans plus tard, Plex est devenu un mastodon, un rouleau écrasé qui pulvérise n’importe quel autre logiciel multimédia. Il est grand temps que vous commencez à travailler avec Plex aussi.
Plan de l'article
Deux installations
Pour comprendre la puissance de Plex, vous devez comprendre comment fonctionne Plex. D’une part, vous avez les différents programmes et applications Plex que vous pouvez installer sur une large gamme d’appareils : iOS, Android, Windows Phone, Windows, Mac OS X, Linux, Samsung Smart TV, LG Smart TV, Apple TV, Android TV, PlayStation 4, Xbox One, Roku, etc. Plex plus fort. Presque tous les appareils en votre possession prennent en charge Plex, mais ce n’est que la partie un des Installation Plex.
A lire aussi : Quelles sont les couleurs chaudes et vives ?
La chose la plus importante est le serveur Plex, le logiciel qui garantit que tous les périphériques ci-dessus peuvent consulter votre médiathèque. Tous les médias se trouvent sur le serveur, la plate-forme parente pour tous vos fichiers. Ce serveur peut être deux choses : un ancien ordinateur ou un NAS (stockage réseau). Plus important encore, ce serveur doit fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Sinon Plex n’a aucun sens, car alors vous devez allumer le serveur avant de pouvoir regarder quelque chose. L’installation du serveur est la chose la plus importante pour Plex. C’est pourquoi je vais vous expliquer les deux installations : NAS et ordinateur.
Installation du NAS
L’ expérience la plus intéressante et la meilleure avec Plex est combinée avec un NAS. Pourquoi ? Un NAS est disponible en permanence, consomme peu et possède généralement deux disques durs ou plus. Cela garantit la sécurité de vos fichiers, car un disque dur est une copie exacte de l’autre (stockage RAID1). Parfait pour les sauvegardes, mais aussi pour tous vos supports importants que vous ne voulez pas perdre.
L’ installation de Plex sur votre NAS peut se faire de deux façons. Le plus simple est de naviguer vers l’adresse IP de votre NAS dans votre navigateur Internet. Connectez-vous avec vos coordonnées et recherchez les « Applications », « Applications », « Package Center » ou quoi que ce soit du genre. Vous y trouverez toutes les applications que vous pouvez installer. Recherchez Plex et commencez l’installation.
Vous ne trouvez pas de place avec les applications ? Accédez à plex.tv/downloads, cliquez sur « Télécharger » à gauche et choisissez la marque de votre NAS sous « Download Plex Media Server ». Il n’y a pas là-dedans ? Alors, malheureusement, votre NAS n’est pas compatible. Il est même là-dedans ? Bonne nouvelle ! Cliquez ensuite sur télécharger et installer le package manuellement sur votre NAS.
Transcodage
Ce qui rend Plex puissant, c’est que le logiciel serveur convertit automatiquement (transcodage) chaque fichier en un fichier jouable pour chaque type d’appareil. Très pratique, mais cela nécessite aussi beaucoup de puissance de traitement. Si vous exécutez le logiciel serveur Plex sur un PC, vous pouvez jouer parfaitement sur n’importe quel type d’appareil à la plus haute qualité.
Utilisez-vous un NAS ? Ensuite, vous devez faire attention à ce qu’il soit assez puissant pour transcoder, et à quel niveau de qualité d’image. Plus le NAS est cher, plus vous pouvez forcer un ou plusieurs flux en qualité d’image 1080p. Veuillez informer à l’avance lors de l’achat d’un nouveau NAS si le transcodage est possible et à quel niveau.
Installation du PC
![]()
Si vous n’avez pas de NAS dans votre maison, vous pouvez installer le logiciel serveur Plex parfaitement sur votre PC. Cela peut même être sur un vieux appareil, tant qu’il est activé de manière permanente pour que Plex soit toujours disponible sur n’importe quel appareil. Accédez à plex.tv/downloads, cliquez sur « Télécharger » sur la gauche et sélectionnez « Télécharger Plex Media Server » la version que vous voulez télécharger : Windows, Mac ou Linux. Télécharger et installer le package sur votre ordinateur et le démarrer après l’installation. Normalement, vous verrez le petit logo Plex dans la barre des tâches en bas à droite.
Faites un clic droit sur le petit logo et choisissez « Ouvrir Plex’… Si tout s’est bien passé, votre navigateur Internet démarre automatiquement par une bibliothèque vide. Votre PC est maintenant prêt à ajouter des supports au logiciel serveur Plex. Il est important de mettre tous vos fichiers sur cet ordinateur, car à partir de ce point central, tous vos médias seront distribués. Si nécessaire, fournissez un disque dur externe supplémentaire à côté de votre ordinateur avec des sauvegardes afin de ne jamais perdre votre médiathèque.
Ajouter un média
Que vous utilisiez un NAS ou un PC, le cours est désormais le même pour tout le monde. Ce que vous avez maintenant est une bibliothèque vide qui doit être remplie de toute urgence. Pour commencer, passez la souris sur « Bibliothèques » et cliquez sur « -sign ». Après cela, vous aurez le choix de ce que vous souhaitez ajouter : ‘Films’, ‘séries télévisées’, Musique, Photos ou Vidéos Home. Choisissez un type de choix ici, donnez un nom à la bibliothèque et cliquez sur « Suivant ».
Cliquez ensuite sur « Parcourir vers le dossier média » pour informer Plex où se trouve tous les médias. Une fois que vous avez trouvé le bon dossier, cliquez sur « Suivant » pour que Plex puisse commencer à rechercher et à synchroniser.
Il est important d’utiliser une structure claire pour tous vos fichiers sur votre NAS ou PC. Effacer un dossier pour les vidéos, les photos, la musique, les vidéos pour enfants, la musique des parents, etc. Vous pouvez créer une bibliothèque séparée pour tout en indiquant le dossier correspondant à chaque fois. Parfois, vous obtenez l’offre de souscrire un abonnement PlexPass pour plus de fonctionnalités, mais vous pouvez ignorer cela.
Applications & Logiciels
Une fois que vous avez terminé d’ajouter tous vos fichiers multimédias, vous pouvez en profiter sur tous vos appareils de votre réseau domestique. Vous pouvez même en profiter partout dans le monde, mais il Je reviendrai vers vous plus tard.
Pour afficher la bibliothèque multimédia Plex, vous devez installer l’application ou le logiciel. Pour votre PC et votre smartphone, vous pouvez aller sur plex.tv/téléchargements. Cliquez sur Obtenir une application. C’est là que vous choisissez la bonne plate-forme, et vous êtes parti. Sachez que les applications pour smartphones coûtent 4,99€ une fois.
Profitez dans le monde
Vous souhaitez profiter de votre médiathèque Plex partout dans le monde ? Accédez à votre NAS ou PC où le logiciel serveur est installé, cliquez sur Paramètres, Serveur, puis Accès à distance. Cliquez ensuite sur « Activer l’accès depuis l’extérieur de votre réseau ». Est-ce que le vert affiche « Entièrement accessible depuis l’extérieur de votre propre réseau » ? Bonne nouvelle ! Désormais, vous pouvez profiter de votre médiathèque Plex n’importe où.
Est-ce que vous obtenez un texte rouge avec un message d’erreur ? Ensuite, vous avez probablement un routeur supplémentaire derrière le modem de Telenet, Proximus ou un autre fournisseur. Vous doit se connecter au modem là-bas et savoir quelle est l’adresse IP du routeur qui se trouve après le modem. Définissez l’adresse IP sur adresse DMZ sous le transfert de port et le problème est résolu. Si vous trébuchez sur ce point, veuillez contacter le service d’urgence de votre fournisseur. Ils seront heureux de vous aider avec cela.