Comment maintenir un velux ?

Si vous avez une nouvelle lucarne, votre maison semble immédiatement beaucoup plus récente, elle fournit également un éclairage dans la chambre. Néanmoins, un bon entretien garantit que votre lucarne reste belle pendant longtemps. C’est pourquoi nous vous donnons quelques conseils pratiques pour vous aider à entretenir votre puits de lumière. De cette façon, votre puits de lumière reste en parfait état pendant de nombreuses années.
Plan de l'article
Perpetuez la maintenance à temps
Le conseil le plus important que nous pouvons vous donner est que vous faites l’entretien à temps. Si vous ne faites pas cela, vous avez une chance que la lucarne cessera bientôt d’être belle. Il existe plusieurs produits que vous pouvez utiliser pour entretenir votre puits de lumière. Pensez à des produits pour lubrifier les charnières, remplacer le filtre, réparer les rayures dans la peinture et ainsi de suite. Tous ces produits peuvent être trouvés, par exemple, dans les kits de maintenance VELUX.
Lire également : Transformer un ancien grenier en espace de vie pratique et convivial
Nettoyage
Nettoyez régulièrement le verre de votre puits de lumière. Pour ce faire, vous pouvez épingler la partie tournante de votre fenêtre avec un curseur de verrouillage. Cela rend votre fenêtre encore plus facile à nettoyer. Aussi régulièrement, environ une fois par an, nettoyez les éviers. Beaucoup de saleté peut s’accumuler ici.
Peignez votre puits de lumière
Bien sûr, votre puits de lumière est soigneusement et habilement peint. Néanmoins, il est important de le maintenir vous-même. Toute peinture sur bois nécessite un entretien. Donnez à votre lucarne un nouveau coup de peinture tous les deux à quatre ans. Cela l’empêchera d’être affecté par l’humidité et de devenir très laide et pourriture.
A lire aussi : Comment isoler une pièce phonétiquement ?
Laisser le verre être remplacé si nécessaire
Un puits de lumière durera des années s’il est correctement entretenu. Si quelque chose ne va pas avec le verre, cela ne signifie pas que votre cadre entier doit être remplacé. Si la vitre est fuite, fissurée ou cassée, mais que la fenêtre du toit elle-même est toujours en bon état, vous n’avez pas besoin de faire remplacer tout le puits de lumière. Il suffit de remplacer le verre. Que cela soit fait par une entreprise spécialisée.
Remplacer
mousse La gouttière entre la gouttière et les tuiles de toit est fermée avec un ruban de mousse. Cela permettra d’éviter les fuites. Au fil des ans, la mousse peut devenir fragile ou disparaître. Remplacez la mousse si vous avez des doutes si la condition est encore bonne. Vous pouvez commander une bande de mousse séparément et l’appliquer vous-même.