Comment stocker un bouquet d’orchidées ?

Votre bouquet de mariage : vous l’avez soigneusement assemblé et porté pendant des heures lors de votre mariage. C’est dommage de jeter, n’est-ce pas ? Heureusement, vous pouvez garder votre bouquet de mariée pendant très longtemps, à condition que le bon traitement !
A lire en complément : Améliorez votre espace de vie avec la domotique Knx : le futur est là !
Séchez votre bouquet
Accrochez votre bouquet inversé dans un endroit sec et sombre où vous n’obtenez pas beaucoup, comme votre grenier. Après cela, vaporisez-le avec de la laque pour fixer le bouquet. Plus vite vous séchez le bouquet après le mariage, plus le résultat est beau ! Veuillez noter que toutes les fleurs ne sont pas également adaptées pour le séchage. Les lys, les tulipes et les orchidées, par exemple, la pourriture, mais l’astrantie, les hortensias, les herbes et les roses (pivoines) sèchent bien. Si vous voulez un bouquet parfaitement séché après votre mariage, vous pouvez demander à votre fleuriste de le prendre en compte lors du choix des fleurs. Sachez juste que la forme des fleurs séchées change habituellement et les couleurs peuvent devenir plus sombres ou plus claires.
A lire aussi : Comment enlever l'oxydation du fer ?
Fait maison potpourri
Séchez votre bouquet dans l’air comme décrit ci-dessus, puis ramassez tous les pétales. Laissez-les sécher sur du papier journal quelques jours de plus jusqu’à ce qu’ils soient « croustillants ». Mélanger les feuilles avec quelques gouttes d’huile essentielle et quelques épices. Mettez le mélange dans un pot scellé et laissez reposer plusieurs semaines dans un endroit sombre. Ici : votre propre potpourri ! Si vous secouez le pot régulièrement, jusqu’à six semaines, vous aurez un merveilleux parfum qui vous ramènera instantanément à votre mariage.
Laissez votre bouquet sécher professionnellement
Voulez-vous que les couleurs et les formes soient mieux préservées ? Ensuite, laissez le bouquet « préparer », de préférence dès que possible après le mariage. Prenez rendez-vous à l’avance et rangez votre bouquet dans un vase avec de l’eau dans le réfrigérateur jusqu’à ce que vous puissiez le laisser sécher. Le bouquet est démonté de sorte que chaque fleur peut être séchée séparément. Après que chaque fleur est parfaitement séchée, ils reçoivent un traitement et il devient bouquet remis ensemble comme l’original. Les fleurs brisées sont remplacées par une nouvelle, et ce qui ne sèche pas magnifiquement est remplacé par une fleur artificielle. Mettez votre bouquet sous un dôme, encadre-le ou mettez-le dans une élégante bouteille afin de lui donner une place agréable dans votre intérieur. La préparation coûtera un peu plus cher, mais votre bouquet continuera à être beau.
Gardez d’autres fleurs de mariage
Les corsages de votre coiffure ou les revers du marié et les bouquets de demoiselles d’honneur peuvent également être conservés. Peut-être que vous souhaitez envoyer à vos proches parents et amis une fleur séchée comme un remerciement et un rappel de votre célébration ?
Je veux jeter mon bouquet de mariée
Traditionnellement, après la cérémonie, la mariée jette son bouquet sur son épaule. Celui qui attrape le bouquet est le prochain à se marier. Voulez-vous honorer cette tradition et toujours un souvenir de votre bouquet de mariée ? Ensuite, faisons juste deux : le vrai bouquet et une version moins chère. Un pour sauver, un à jeter. Voila.
( texte : AnoukMouton)