Comment utiliser un diffuseur d’huiles essentielles ?

Plan de l'article
- Pourquoi utiliser l’huile essentielle ?
- Applications
- En savoir plus sur l’huile essentielle
- Utiliser l’huile essentielle en toute sécurité
- Comment faire des rouleaux avec de l’huile essentielle
- Huile essentielle dans le rhume des foins
- Pourquoi l’huile d’arbre à thé ?
- Pas toujours et toutes les huiles essentielles conviennent
- Profitez-en !
Pourquoi utiliser l’huile essentielle ?
Avant d’entrer dans la façon d’utiliser l’huile essentielle, il est bon de voir d’abord POURQUOI utiliser les huiles essentielles ?
Tout d’abord, naturellement, ça sent délicieux. L’odeur seule est déjà une raison pour s’évaporer ou utiliser l’huile essentielle d’une autre manière. Mais chaque type d’huile essentielle a d’autres avantages aussi ! Par exemple, il y a des huiles qui aident à se détendre, des huiles qui aident avec le rhume, des huiles pour mieux dormir et il y a même des huiles qui aident contre les moustiques, les mouches, les poissons argentés ou d’autres insectes comme lire sur la page des huiles essentielles de cette boutique en ligne.
Lire également : Les meilleurs conseils pour un éclairage idéal dans votre maison
Applications
Comment utiliser l’huile essentielle
- Déterminer l’application.
Comment appliquerez-vous l’huile essentielle ? Allez-vous évaporer l’huile avec un brûleur ? Allez-vous le vaporiser avec un diffuseur d’arômes ? Utilisez-vous un inhalateur d’arômes, des bâtons de parfum ou même une autre méthode ? Il y a beaucoup de possibilités. Les formes les plus couramment utilisées sont probablement l’utilisation d’un évaporateur d’huile et d’un diffuseur d’huile.
A lire aussi : Combien de watt pour une salle de bain de 5m2 ?
- Si vous choisissez l’évaporation, utilisez un évaporateur d’huile.
Habituellement, un évaporateur d’huile fonctionne avec un petit récipient où vous pouvez mettre les gouttes d’huile, en diluant généralement avec un peu d’eau. Sous le plateau, il y a souvent un support pour une bougie chauffe-plat. Si vous y placez une chauffe-thé brûlante, l’eau est chauffée avec les gouttes de sorte que le parfum se répand. Comparé à un diffuseur d’arômes, c’est généralement une option moins chère. Un vaporisateur d’huile est également appelé brûleur à huile ou lampe à arôme.
- Si vous choisissez le spray, utilisez un diffuseur d’arômes.
Un diffuseur d’arômes est également appelé atomiseur d’arôme. Certains soutiennent que la pulvérisation d’huile essentielle est un meilleur moyen que l’évaporation, car alors toutes les propriétés de l’huile seront préservées. Si vous l’évaporez, certaines propriétés bénéfiques de l’huile essentielle seraient perdues à cause du chauffage. Les injecteurs d’huile sont souvent légèrement plus chers que les brûleurs, mais vous pouvez le conduire aussi fou que vous le souhaitez. Il y a de petits atomiseurs aromatiques pour un tenner à acheter, mais vous les avez aussi d’environ €250,00. Voir aussi appelé Google Shopping pour les différents prix et le type de diffuseurs d’arômes.
- Vous pouvez utiliser un inhalateur d’arômes pour la route ou pour une application rapide.
Un inhalateur d’arôme est souvent utilisé pour voyager, ou tout aussi vite sentir une pièce ou un objet. Comme si vous avez une conversation rapide dans une salle de conférence, ou faites-le sentir agréable de votre sac.
- Pour l’épandage à long terme, utilisez vos bâtons d’arôme.
Habituellement, vous utilisez un évaporateur d’huile ou un diffuseur pendant plusieurs heures. Mais si vous voulez juste une pièce à sentir agréable pendant une longue période et aussi ressentir l’effet positif, alors vous pouvez également utiliser des bâtons d’arôme par exemple. Ceux-ci sont actuellement très populaires et sont disponibles dans de nombreux magasins locaux.
- Pour une application directe sur la peau, vous pouvez le mélanger avec, par exemple, de l’huile de massage.
Voulez-vous appliquer l’huile essentielle directement sur la peau ? Ensuite, par exemple, il pourrait se mélanger avec de l’huile de massage. De préférence une huile de massage inodore. Lorsqu’il est appliqué sur la peau, laissez un aromathérapeute vous informer bien.
- Soyez informé lors de l’achat d’huile essentielle. Laissez-vous informer
lors de l’achat de l’huile. Par exemple, sur la façon de le mélanger, combien de gouttes vous devez ajouter et quels sont les effets. Vous faites bien d’être informé par un aromathérapeute d’abord.
En savoir plus sur l’huile essentielle
La vidéo de The Green Guide en haut de cette page donne déjà une belle explication de comment utiliser l’huile essentielle. Belle comment elle explique comment elle était utilisée contre les poux et les boutons et que la lavande, par exemple, aide à mieux dormir. Ci-dessous des vidéos plus informatives sur l’utilisation de l’huile essentielle.
Utiliser l’huile essentielle en toute sécurité
Ineke sur la santé explique dans cette vidéo comment utiliser l’huile essentielle en toute sécurité.
Comment faire des rouleaux avec de l’huile essentielle
Cette vidéo explique comment fabriquer vous-même des rouleaux avec des huiles essentielles.
Huile essentielle dans le rhume des foins
Pourquoi l’huile d’arbre à thé ?
Explication par un aromathérapeute sur la raison d’utiliser l’huile d’arbre à thé.
Pas toujours et toutes les huiles essentielles conviennent
En tant que vanne, un petit avertissement que toutes les huiles ne sont pas toujours et de la même manière appropriés. Surtout lorsqu’il est appliqué directement sur la peau. Par conséquent, laissez-vous toujours être informé par un Aromathérapeute !
Profitez-en !
Enfin, profitez du délicieux parfum et du salut !