Quand un pool est-il imposable ?

Au mois de juillet de cette année, beaucoup de Belges se promenaient avec l’idée d’installer une piscine dans le jardin. Le beau temps sera quelque chose entre les deux pour cela. Mais en fin de compte, la fiscalité arrive aussi au coin de la rue.
Comment cela fonctionne-t-il de concert et peut-il être optimisé en matière d’impôt sur le revenu des particuliers ? Supposons que vous n’ayez plus de prêt hypothécaire en cours d’exécution sur votre propriété.
A lire également : Quelle combinaison nager dans l'eau froide ?
Dans le domaine de l’impôt, nous connaissons un certain nombre de façons d’imposer l’immobilier : — la déduction des seuls logements propres — les biens de construction — l’épargne à long terme — la déduction ordinaire — la déduction supplémentaire
Nous traversons un certain nombre de possibilités.
A lire aussi : Les avantages des piscines écologiques pour préserver l'environnement
1. La déduction seulement propre maison
L’ avantage fiscal ici est limité en termes de montant mais aussi en termes d’application. La déduction seulement propre maison est également possible pour (a.o.) rénovation de la maison (il s’agit de la « préservation » de la maison). Mais voici les activités qui bénéficient du taux réduit de TVA de 6 %. Et la construction d’une piscine ne bénéficie pas du taruef TVA de 6%.
En bref, la déduction seulement propre maison, nous devons retirer de notre liste ici.
2. Les paires de construction
Les économies de construction ne seront pas possibles ici puisque les économies de construction en 2005 ont été remplacées par la déduction seulement propre maison et nous ne sommes pas admissibles à cela en raison de la piscine. Il est vrai qu’il existe un arrangement transitoire, mais il n’est pas pertinent ici.
3. Économies à long
Les économies à long terme ne sont pas éligibles ici, puisque cette réduction n’est pas admissible au remodelage de la seule maison, ce qui est le cas ici.
4. La déduction ordinaire
Cette déduction est en principe admissible. Mais comme c’est la seule maison, la déduction finira par être perdue ici. Aujourd’hui, il est vrai que seuls les intérêts provenant des crédits inscrits avant le 1er janvier 2005 peuvent neutraliser le revenu cadastral de leur propre logement. Comme nous sommes déjà 2010, nous devons oublier cette option de déduction ici aussi. Au fait, ne vous trompez pas. La déduction d’antan (avant 2005) était également assez « maigre ». L’avantage était seulement dans le règlement de l’impôt foncier pour 12,5 % du revenu cadastral indexé. Et pas plus que ça.
La déduction ordinaire peut être un bon avantage s’il y a d’autres biens immobiliers dans le jeu, mais ce n’est pas le cas ici dans notre exemple.
5. Les déduction
Nous devons également oublier cette déduction pour deux raisons. Premièrement, il n’y a plus de prêt avant le 1er janvier 2005 dont les intérêts sont déduits. Ou, en d’autres termes, les dispositions transitoires ne s’appliquent pas. Deuxièmement, par la nature du travail et l’installation d’une piscine. Ce qui signifie que la déduction supplémentaire est exclue.
Qu’ est-ce qui se démarque ?
Faible soutien fiscal grâce à l’impôt sur le revenu des particuliers pour déduire le crédit du compte.
N’ y a-t-il pas d’alternative fiscale ?
Eh bien, il l’est . Au moins pour ceux qui ont établi ou ont établi une pension supplémentaire. En effet, les réserves constituées au moyen d’une assurance collective ou d’un engagement de pension individuel externe (non inter par réserve) (= IPT) déjà aujourd’hui peut être utilisé pour l’un ou l’autre financement immobilier. Ceci est pratiquement fait en enregistrant une avance des réserves accumulées.
Dans lepassé , il n’était possible que de construire, d’acquérir, d’améliorer ou de restaurer des biens immobiliers situés en Belgique qui génèrent des revenus réels (c’est-à-dire non la propriété nue). Aujourd’hui, cela ne doit même pas être limité à la Belgique, mais cela peut également être fait pour des biens immobiliers situés à l’étranger. Tant qu’il est situé dans l’Espace économique européen (Espace économique européen = UE Norvège Islande Liechtenstein). En bref, une piscine est possible.
Cependant, vous devez faire attention au fait que chaque assureur a ses propres règles pour cela. Le montant de l’avance, le taux d’intérêt facturé et les frais de gestion facturés varient d’un assureur à l’autre.
À la fin du voyage (lisez la moment de paiement) nous devons encore prendre en compte l’évaluation finale. L’avance empruntée (également le cas des nantis) est imposée à un taux d’intérêt théorique. Cela signifie que (à condition que toutes les conditions soient respectées) le capital est converti en taux d’intérêt notionnel jusqu’à 69 220 euros (pour Aj 2011). Bien que cela soit limité à un maximum de 69 220 euros (Aj 2011). Cet intérêt théorique doit alors être déclaré 10 ou 13 ans selon l’âge du bénéficiaire. Toutefois, ces intérêts notionnels s’ajoutent aux autres revenus imposables du bénéficiaire (pensions) et sont imposés progressivement. Mais ce dernier a souvent besoin d’être relativisé. En Belgique, les pensions sont majoritairement peu nombreuses, ce qui signifie que les intérêts ne sont pas imposés du tout. Le solde du capital est imposé séparément à 16,5 % ou 10 %.
Dans la pratique , de nombreux travailleurs indépendants (dans la profession principale) la constitution à juste titre d’une pension extrajudiciaire par le biais de la VAPZ (pension complémentaire gratuite pour travailleurs indépendants). Cette réserve peut également être utilisée pour ce financement immobilier. Les conditions sont similaires à celles que nous avons déjà mentionnées.
En ce qui concerne l’évaluation finale, la VAPZ craint que le capital distribué soit toujours converti en intérêt théorique. Ces taux d’intérêt fictifs sont également imposés ici contre le taux d’imposition progressif. Certes, avec la même remarque que ci-dessus. Pour ceux qui restent « effectivement actifs » jusqu’à 65 ans, seuls 80 % seront imposés. Là aussi, le pacte de génération a réduit l’impôt final en ramenant la base de calcul du taux d’intérêt théorique à 80% du capital de base.
Décret Pour le financement du pool de votre maison belge, vous devrez trouver une solution via le ‘extra que vous faites vous-même au moyen d’une VAPZ, IPT par l’intermédiaire de votre propre entreprise ou de votre employeur. D’autres options ne peuvent être trouvées ici via l’impôt sur le revenu des particuliers. Sachez également qu’une piscine n’est pas admissible au taux de TVA de 6%, quel que soit l’âge de votre maison.