Quelle association avec les poireaux ?

Les gens qui me connaissent personnellement savent que je suis amoureux du développement personnel et aiment être dans les librairies pour trouver un nouveau must-read. La librairie Dominicanen à Maastricht est pour moi la plus belle librairie que j’ai jamais été. L’expérience d’une visite est très impressionnante car elle est située dans une église. Il est fortement recommandé de les visiter pour les bibliophiles parmi nous.
A lire en complément : Inox ou fonte pour plancha : quelles différences ?
La plus belle librairie du monde : Dominicanenkerk Maastricht © Google Maps Pour la raison ci-dessus, j’aime rechercher des livres non-fiction sur le développement personnel. Le petit livre sur la couleur de Karen Haller s’est distingué de tous les autres livres quand je l’ai vu pour la première fois à Maastricht au début de l’année. D’autant plus que je ne m’attendais pas à ce sujet dans cette section de la librairie. Après avoir lu plusieurs livres sur psychologie des couleurs et le sens des couleurs j’ai décidé de partager mes connaissances dans un aperçu gérable.
Regarde jolie, hein ? La couleur est une langue que tout le monde parle
A lire aussi : Quelle taille composteur pour une famille de 4 personnes ?
Plan de l'article
– Karen Haller Quelle est la couleur ?
La couleur est l’interprétation de votre cerveau des signaux que vos yeux émettent lorsque la lumière entre. C’est pour ça qu’on ne voit pas les couleurs quand il fait sombre. En fait, nous ne pouvons détecter que la lumière rouge, verte et bleue avec les tiges et les cônes dans nos yeux. Les 17 millions de couleurs que nous voyons sont le résultat de l’interaction entre vos yeux et votre cerveau. Pour le rendre encore plus beau : la couleur fournit non seulement un stimulus visuel, mais aussi une expérience émotionnelle. La couleur provoque également un changement physiologique dans votre corps. La couleur affecte notre façon de penser, ce que nous ressentons et comment nous nous comportons. En passant, il est scientifiquement prouvé que tout le monde ne voit pas les mêmes couleurs.
Le puissance de la psychologie des couleurs
Pour que quelqu’un éprouve un certain sentiment avec une couleur n’est pas sorti du ciel. En plus de votre expérience visuelle et émotionnelle, cela est également enrichi par l’histoire que vous avez avec la couleur. Supposons que vous ayez une réaction allergique à une piqûre de guêpe et que vous ayez été poignardé 20 fois dans votre vie. Qu’est-ce que cela fait à votre sentiment avec les couleurs noir et jaune ? Ou jetez un oeil aux supporters de football de la ville de Liverpool. Everton porte du bleu et du FC Liverpool rouge. Afin de promouvoir vos préférences de club, vous devez choisir la bonne couleur.
Du point de vue commercial, la couleur attire l’attention, affecte le comportement de clic et d’achat et augmente la reconnaissance de la marque. Si vous connaissez la signification des couleurs en tant que marketing, concepteur ou spécialiste de la marque, vous êtes encore mieux en mesure d’atteindre cet objectif marketing. Bien sûr, les associations de couleurs sont aussi personnelles, mais la connaissance des similitudes générales vous donne au moins une avance 1-0 avec concullegas qui n’ont pas une telle connaissance de la psychologie des couleurs.
Rechercher La recherche montre que dans les 90 secondes qui suivent la première impression, les gens font un jugement subconscient sur un autre ou un produit. Entre 62 % et 90 % de cette cote est basée uniquement sur la couleur.
– Source : CCI COLOR – Institut de recherche sur la couleur Signification des couleurs
Les couleurs sont importantes, même dans le monde numérique. Si vous en comprenez les effets et le symbolisme, vous pouvez mieux appliquer la couleur pour influencer votre site web, votre identité corporative, votre intérieur et finalement votre marque. L’utilisation de la bonne couleur au bon endroit et au bon moment crée une certaine association entre votre visiteur ou client potentiel avec votre message. Comprenez-vous l’influence de la couleur, combinée avec la psychologie de l’homme, alors vous êtes mieux en mesure de contrôler le comportement avec les couleurs. – Non éthique ? Seulement si c’est trompeur. Ci-dessous vous pouvez trouver la vue d’ensemble des couleurs couramment utilisées, leur signification et les effets des couleurs sur les humains. Chaque couleur a un certain nombre de propriétés psychologiques positives et défavorables. Selon le contexte, ces propriétés varient. Ces descriptions sont les plus courantes :
Rouge
Le rouge est la couleur de se démarquer. Il attire rapidement votre attention et est donc une couleur idéale pour les feux de circulation et les panneaux d’avertissement.
positif
|
Défavorable
|
Le type de rouge que vous utilisez dépend de l’intention du sentiment que vous voulez évoquer. De pastèque et rouge fraise-rouge à cerise et rouge vif. Les marques célèbres avec la couleur rouge sont Coca-Cola, Virgin Group, Levi’s ou YouTube qui veulent vous donner le sentiment de force et d’énergie.
Rose
Le rose est la couleur de l’attentionnement ou de la compassion. Il est souvent associé à la féminité. L’intensité de la couleur rose détermine en grande partie le sentiment qui est évoqué. Avec une forme plus douce, par exemple, rose bébé, il peut apporter un effet calmant.
positif
|
Défavorable
|
La couleur est souvent utilisée pour désigner le sujet de l’amour. Il y a beaucoup de nuances de rose à décrire. De peau rose et chewing-gum au lilas et au magenta. Les marques célèbres avec la couleur rose sont Victoria Secret, Bakker Bart, T-Mobile et Cosmopolitan. Pas toutes les entreprises qui veulent transférer la féminité, mais qui veulent transmettre le sens de la courtoisie et de l’approchabilité.
Jaune
Le jaune est la couleur du soleil, la couleur qui évoque les émotions. Pensez à ce que vous ressentez quand le soleil brille pendant une longue période. Cependant, si vous utilisez une nuance de jaune incorrecte, cela peut également provoquer des effets indésirables.
positif
|
Défavorable
|
Les marques célèbres avec la couleur jaune sont Zwitsal, IKEA, McDonald’s et DHL qui ont le sentiment de veulent donner la positivité, le plaisir et l’énergie.
Orange
L’ orange est la couleur de l’espiègle. Originaire de la combinaison du rouge et du jaune. En d’autres termes, une combinaison d’associations physiques et émotionnelles. Une vraie couleur pour les enfants, vous pourriez dire.
positif
|
Défavorable
|
Pour chaque couleur, l’intensité affecte les propriétés psychologiques. Citrouille, dieporanje et rouge-orange sont quelques nuances de cette couleur. Si nous regardons les marques qui utilisent principalement cette couleur, vous devriez penser à Fanta, Coolblue, Amazon et Nickelodeon. Toutes les entreprises qui sont axées sur l’optimisme et gentillesse.
Marron
Le brun est la couleur du bois ou de la terre. Aussi appelé une variante sombre de l’orange. Comme dans un pub marron, la couleur vous donne la sensation de chaleur et de confort.
positif
|
Défavorable
|
Là où le rose est perçu comme féminin, le brun est une couleur qui est plus assignée aux hommes. Le brun doré, le beige, le marron, le cuivre et le taupe reflète la variété des possibilités pour le brun. Les marques qui utilisent le brun veulent rayonner une vie rurale ou un sentiment démodé et vous mettre à l’aise. Exemples : UPS, Ugg et Nespresso.
Bleu
Le bleu est la couleur de la mer et du ciel. Tout ce qui est autour de nous, pour ainsi dire. Pour beaucoup aussi intitulé comme une couleur préférée. Si la couleur bleue est utilisée dans un mauvais contexte, votre cerveau reçoit immédiatement un signal de bonne utilisation. Pensez simplement aux couleurs bleues sur un produit que vous mangez. La moisissure !
positif
|
Défavorable
|
Il y a beaucoup de nuances de bleu pour nommer. Du bleu marine au bleu ciel au turquoise et au bleu trafic. Les marques qui portent cette couleur sont souvent des entreprises dans l’informatique et la communication : Facebook, Skype, Linku, PayPal, mais aussi Ford et Unilever. L’appel à la confiance est principalement l’idée sous-jacente.
Vert
Le vert est la couleur du développement et représente la vie, l’équilibre et l’harmonie. Si vous entrez dans un espace où le vert détermine principalement la couleur, vous obtenez immédiatement un sentiment de paix, comme si vous pensez être à l’extérieur dans la nature.
positif
|
Défavorable
|
La couleur verte a beaucoup de variations dans les nuances. Une brève énumération : pistache, vert olive, menthe, mousse, pois, sauge, émeraude ou vert turquoise. Les entreprises qui utilisent la couleur verte sont Starbucks, Heineken, Spotify, Greenpeace et Evernote.
Violet
Le violet ou le violet est la couleur du luxe. Il reflète le sentiment avec générosité, style, richesse et spiritualité. La couleur pourpre a été utilisée pendant des siècles par des personnes qui ont le statut élitiste.
positif
|
Défavorable
|
Le lilas, l’aubergine, la lavande et le violet royal sont des descriptions qui peuvent être attribuées au violet. Si nous regardons les marques qui utilisent cette couleur dans leur apparence, il s’agit de Yahoo, Settle, Andrélon, Milka et Premier League.
Gris
Le gris est la couleur du noir et du blanc. Une couleur avec peu ou pas de positif propriétés. Les associations négatives viennent à la lumière dans cette couleur plus rapidement que les autres couleurs.
positif
|
Défavorable
|
Un ajustement de l’ombre peut provoquer un virage différent. Vous pouvez voir anthracite beaucoup plus souvent et en combinaison avec une couleur différente est puissant quand il y a un contraste. Les marques avec la couleur gris ou argent sont Wikipedia, Mercedes-Benz et Nintendo Wii.
Blanc
Le blanc est la couleur de la pureté et de la perfection. Il y a tellement de descriptions de la couleur blanche et que le blanc représente en fait l’absence de couleur. Une couleur neutre.
positif
|
Défavorable
|
Les marques qui adoptent le blanc comme couleur principale sont Apple, Calvin Klein et Zara.
Noir
Le noir en tant que couleur est inaccessible et froid. La couleur la plus sombre qu’il y a et une couleur avec de nombreuses propriétés différentes.
positif
|
Défavorable
|
Le noir peut être une association intimidante qui peut être utilisé à la fois positif et négatif en fonction de l’effet désiré. Uber, Under Armour, Juventus, Adidas et Schwarzkopf sont des marques qui utilisent le noir comme couleur principale.
Si vous voulez rechercher vous-même la bonne couleur et le code pour elle. Ensuite, consultez Encyclocolorpedia. Un site Web pratique où vous pouvez effectuer des ajustements de couleur simples pour choisir votre meilleure variante de couleur, mais aussi pour les descriptions néerlandaises de certaines couleurs. Utile lorsque vous voulez complimenter quelqu’un : « Quel beau colza cheveux jaunes que vous avez ! ».
Les faits de couleur
- Marketing Les facteurs visuels ont plus d’influence lors de l’achat que les facteurs physiques ou auditifs. Il n’y a qu’une seule chance à une première impression.
- Couleur de l’identité de marque augmente la reconnaissance de la marque jusqu’à 80 %.
- Memory One image dit plus d’un millier de mots. La couleur vous permet de traiter et de stocker une image plus efficacement que les images avec moins de couleur.
- Activer la couleur attire l’attention et encourage l’action. Plus qu’une annonce en noir et blanc, par exemple.
- Informer la recherche montre que la couleur affecte positivement votre état de lecture et d’apprentissage.
- Notre système nerveux a besoin de stimulus. Sans alternance de couleur ou de facteurs visuels, les gens s’ennuient. Ainsi, la couleur a un effet positif sur les besoins neurologiques de base de l’homme.
- Les personnes ne peuvent pas traiter tous les objets qu’elles voient en vue. Pour cette raison, la couleur peut être utilisée comme outil pour mettre l’accent sur quelque chose.
Source : color.com
Nos couleurs de marque
Voir le livre de la marque Linku
Livre Next LineBrand Blog suivant
La beauté du sujet de la couleur est que vous pouvez l’écrire, le lire ou en discuter sans fin. Il y a quelques questions plus pressantes auxquelles je n’ai pas encore répondu et enregistrer comme cliffhanger pour la prochaine fois, y compris :
- la relation entre les couleurs et le comportement des clics en ligne
- différence entre RVB et CMJN
- utilisation de couleurs primaires, secondaires, tertiaires et complémentaires
- outils pour les couleurs, tels que la roue de couleur
En ce qui concerne le premier exemple, je peux déjà vous dire que le vert ou le rouge n’est pas toujours la meilleure couleur pour est un bouton sur votre site Web. Tu auras l’explication, promis.
Les couleurs affectent votre subconscient
Les effets psychologiques de la couleur sont universels. Les couleurs affectent votre subconscient. Plus que tu ne le penses. Que pensez-vous qu’une personne se sent complètement habillée en noir ? Et quelqu’un d’autre qui porte toutes les couleurs de l’arc-en-ciel à la fois ?
Désormais, vous savez qu’il ne suffit pas de choisir une couleur que vous aimez lors du développement d’une identité de marque, d’une campagne, d’un produit/service ou d’un logo. La psychologie des couleurs est importante au sein de l’image de marque. Le résultat que vous souhaitez obtenir, quel effet le message doit produire ou quelle association la couleur évoque affectera le choix de couleur de votre marque. Les facteurs que votre groupe cible considère importants jouent un rôle important. Utilisez la connaissance de la psychologie des couleurs pour faire le bon choix, parce que si vous frappez l’autre bien, vous en bénéficierez vous-même.
Puis-je vous défier avec la couleur ?
Remplir 1 024 – 300 0316 nick@linku.nl