Quelle est la taille normale d’une pièce ?

Si vous êtes sur le point de construire, de remodeler ou d’acheter une propriété, c’est une question logique. Parce que chaque mètre carré va coûter des mains pleines d’argent ! Les prix de l’immobilier augmentent, les normes et les lois deviennent plus strictes et rendent votre bâtiment plus cher. En outre, les parcelles à bâtir deviennent plus petites. Nous vivons plus près ensemble, plus dans des villes ou des centres villageois, plus dans des appartements ou d’autres formes de vie. Vie compacte, vie de groupe, Tiny- et cohouses, soins ou kangourou maisons,… Ils sont tous des concepts précieux et des think tanks pour accueillir tout le monde afin que le Belge moyen aujourd’hui vit sur 100m2. Il y a cinq ans, il était encore 120m2, tandis que la surface habitable fluctuait environ 160m2 il y a 10 ans.
Mais comment décidez-vous de la taille de votre maison ? Nous vous aiderons avec ces conseils et astuces.
A lire aussi : Loi Pinel : la maison neuve totalement exclue en 2021
Plan de l'article
Faites de la place pour ce qui est important pour vous et votre famille !
Parce que chaque individu est unique. Chacun a son propre style de vie, budget, attentes et souhaits. La façon dont nous (voulons) vivre change. Avant de commencer, vous devriez jeter un oeil à votre style de vie. Pensez à quoi ressemble votre jour de semaine ? Quel est ton boulot ? Travaillez souvent ou rarement à la maison ? Vous avez des animaux de compagnie ? Quels sont vos passe-temps ? Aimez-vous recevoir des invités ? Indirectement, il y a une réaction en chaîne de questions et de réponses. Vous avez un chien avec qui vous aimez marcher dans les bois ? Ensuite, peut-être, il sera pratique de mettre une douche à la porte arrière. Ou vous êtes un passionné de sports d’hiver ? Ensuite, vous devriez certainement avoir assez d’espace pour stocker votre équipement.
Ne vous laissez pas duper !
Vous regardez les mètres carrés sur un plan avant de regarder la longueur ou la disposition d’une pièce ? Ne soyez pas guidés (mal) par cela. Sa forme, sa largeur ou sa longueur sont souvent plus importantes que la surface d’une pièce. Par exemple, à partir d’une salle de stockage, la longueur du mur est plus importante que la surface de plancher à pour avoir un espace fonctionnel pratique et optimal.
Lire également : Achat d'une maison : comparaison entre les bénéfices et les inconvénients des maisons neuves et anciennes
Fournir le décor approprié !
Il est important de regarder l’espace et sa mobilier. La position des fenêtres et des portes est décisive pour cela. Pouvez-vous placer votre salon, table à manger ou commode hérité ? Y a-t-il assez de place pour la longue table à manger de vos rêves ? Mesurer, c’est savoir. Par conséquent, il est important de fournir des dimensions à votre architecte dans le temps afin qu’il/elle puisse en tenir compte dans la conception.
Jouez avec la lumière et l’espace !
Un loft répond à l’espace, vous donnant une sensation de wow. Les connexions horizontales telles que les ouvertures murales, les fenêtres et les portes aident également à agrandir visuellement les espaces. Et n’oubliez pas l’espace de rangement car une maison bien rangée semble plus grande ! Le rapport d’environ 80 % d’espace de vie net et de 20 % d’espace de stockage utile garantit que tout peut être stocké parfaitement et intelligemment devenir.
Profitez de tout l’espace !
Des solutions réfléchies assurent non seulement une utilisation maximale de la surface, mais réduisent également les mètres carrés coûteux. En combinant différentes fonctions, vous pouvez économiser de l’argent et de l’espace. Un meuble TV qui abrite également un bureau ou l’espace sous les escaliers qui sert de vestiaire ne sont que quelques exemples de cela. Limitez l’espace de circulation de toute façon, sans laisser nulle part moins de 80 cm de largeur nette libre. Faites attention aux cercles de tournage des portes pour le garder pratique et considérez les portes coulissantes, en particulier dans les petits espaces.
Vivre plus petit et plus heureux ?
Craignez-vous que la petite vie soit préjudiciable à vos rêves ou à votre confort de vie ? Ce n’est pas nécessaire ! Nous concevons des logements entre 60 et 400m², mais ceux qui veulent vivre compacte, ne doivent pas sacrifier leur confort. Parfois, il établit des priorités. Vous voulez une grande cuisine comme le cœur de votre maison ? Alors ne vous dérangerez peut-être pas de choisir un endroit de lavage plus petit comme compensation ? Ou préférez-vous avoir deux petites salles de bains plutôt qu’une grande salle de bains familiale avec une grande douche à l’italienne et une baignoire ? Ceci est possible si chaque centimètre, surface de construction, finition et installation est soigneusement pensé. Nous sommes très créatifs et efficaces pour garantir que tout est utilisé de manière optimale. De cette façon, vous arrivez à la forme de vie qui correspond à votre style de vie !
Pensez aussi à l’avenir
Notre composition familiale ou mode de vie évolue. Par conséquent, c’est une valeur ajoutée si votre maison est adaptable en fonction de la situation. Il est certainement intéressant de penser à l’avance afin que vous et votre maison puissiez grandir ou rétrécir ensemble. Un grand escalier vous offre la possibilité d’installer un escalier plus tard. Ou un bureau peut devenir la salle de jeux pour vos enfants. Ou qu’en est-il d’un garage qui peut être transformé en une chambre avec salle de bain pour votre vieillesse ou quelqu’un d’autre ? Ce ne sont que quelques idées pour être intelligent avec l’espace. Choisissez de mettre en place 80% neutre et intemporel et remplissez 20% personnalisés, adaptés à des solutions temporaires ou spécifiques. Cette marge donne de l’espace respiratoire pour adapter la maison à différentes situations.
Vous recherchez des solutions pratiques et créatives ? S’il vous plaît assurez-vous de contacter !