Qu’est-ce que le revenu brut foncier ?

Pour chaque période que vous avez travaillé, vous recevrez un bulletin de paie de notre part. Cela pourrait être toutes les semaines, mais aussi toutes les quatre semaines. Le feuillet de paie indique au bas de la ligne ce que vous recevrez cette période sur votre compte bancaire. Mais ce n’est pas la seule chose qui compte. Les chiffres et les termes restants sont également importants à vérifier. Et bien que certaines choses soient très claires, il y a aussi certains termes et chiffres qui nécessitent des explications. Les professionnels de la paie vous aideront à lire votre fiche de paie ! Parce que chaque fiche de paie est à nouveau différente, nous avons essayé d’obtenir une image aussi complète que possible de tous les éléments qui pourraient être sur votre fiche de paie.
A lire en complément : Achat d'une maison : comparaison entre les bénéfices et les inconvénients des maisons neuves et anciennes
Plan de l'article
Données générales
Le bulletin de paie commence toujours par des éléments tels que votre nom, date de naissance, état civil, numéro de sécurité sociale (numéro de sécurité sociale) et la période à laquelle se rapporte votre fiche de paie. Il indique également la date à laquelle vous êtes entré dans le service et (dans certains cas) pour quel département vous travaillez au sein de l’entreprise ou quel est votre poste.
Couleur de table/table gauche La couleur du tableau d’impôt sur la paie fait référence au « type de salaire » que vous gagnez. Vous travaillez chez des professionnels de la paie et vous avez donc un revenu d’emploi pour le moment. Dans ce cas, il est dit « blanc ». Si vous avez un revenu d’un emploi antérieur (pension ou ww), il est dit « vert ». Le montant de l’impôt sur votre revenu est calculé à l’aide de ces tableaux d’impôt.
A lire également : Nos 5 meilleurs conseils pour acheter un bien immobilier aux enchères
Salaire minimum Il s’agit du salaire minimum légal, basé sur votre âge et sur la base de l’emploi à temps plein.
LTV-Jours SVW Jours LTV-SVW est le nombre total de jours de la semaine de travail pour lesquels les lois sur les assurances sociales sont payées. SVW signifie Loi sur l’assurance sociale. Le nombre derrière ce terme indique le nombre de jours pendant lesquels vous recevez des prestations d’assurance d’un employé. Le nombre de jours détermine la durée et la durée de cette prestation (par exemple la loi sur le chômage ou la loi sur la maladie).
Salaire horaire Le nombre derrière le salaire horaire représente le montant brut que vous gagnez par heure. Veuillez noter que ce n’est pas le montant que vous obtenez réellement sur votre compte bancaire par heure travaillée. Le salaire horaire brut n’inclut pas les indemnités de vacances et les impôts et les primes n’ont pas encore été déduits.
Crédit d’impôt Votre fiche de paie indiquera également si le crédit d’impôt salarial sera appliqué. Il s’agit d’un rabais sur les impôts que vous devez payer et dépend de votre revenu. Le crédit d’impôt salarial ne peut être appliqué qu’à un seul employeur. Cela signifie que si vous avez plusieurs employeurs, vous devez choisir quel salaire vous voulez que le crédit d’impôt salarial s’applique. Cela est mieux fait avec l’employeur où vous gagnez le salaire brut le plus élevé. Si vous travaillez chez les professionnels de la paie, vous avez déjà nous avons indiqué si nous devrions appliquer le crédit d’impôt salarial.
Période Période au cours de laquelle le salaire est calculé et au cours de laquelle le salaire est ainsi versé. Cela peut être par mois, quatre semaines, semaine, jour ou trimestriel. Chez les professionnels de la paie, vous êtes payé toutes les quatre semaines ou par semaine. Les dates de paiement des professionnels de la paie peuvent être trouvées ici.
Salaire annuel Taux spécial (BT) Le salaire annuel BT est le salaire fiscal annuel de l’année précédente. Si vous avez rejoint les professionnels de la paie au cours de l’année, votre salaire sera converti en salaire annuel. Sur la base de ce salaire annuel, le pourcentage de salaire pour le taux spécial est déterminé. Le taux spécial s’applique aux heures supplémentaires, aux allocations de vacances, aux primes, etc. Ceci est dû au fait que des taux d’imposition salariaux différents s’appliquent à cette situation. Le pourcentage qui s’applique à ces paiements se trouve également sur votre fiche de paie.
Taux BT Comme indiqué plus haut, le pourcentage du taux spécial correspond à l’impôt salarial calculé sur les heures supplémentaires, les allocations de vacances et les primes de vacances à verser. Les montants sur lesquels ce pourcentage d’impôt doit être payé sont indiqués dans la colonne « Spécial ».
Que signifient toutes les composantes salariales ?
Sur votre fiche de paie, il y a différents types de salaires. Mais qu’est-ce que ça veut dire exactement ?
Tableau de charge Le tableau des charges est le montant sur lequel le prélèvement salarial (impôt) à déduire est calculé. Il s’agit également du montant sur lequel les cotisations d’assurance sociale sont payables. Ce montant sera également mentionné sur votre relevé annuel.
Salaire net Il s’agit du salaire que vous recevez réellement sur votre compte bancaire. Tous les impôts et primes ont déjà été supprimés de cette taxe.
Remise main-d’œuvre Si vous appliquez le crédit d’impôt sur la paie au salaire des professionnels de la paie, il sera rabais du travail directement déduit du salaire. Autrement, cette somme peut être déduite dans la déclaration de revenus à la fin de l’année.
Une fiche de paie des professionnels de la paie. Remarque : il y a des chances que votre propre bulletin de paie diffère de ce qui est indiqué ici.
Prélèvements salariaux
Prélèvement sur les salaires taux normal Le taux normal de l’impôt sur les salaires est le montant retenu pour l’impôt sur les salaires selon le taux normal.
Taux spécial de l’impôt sur les salaires Le taux spécial de l’impôt sur les salaires est le montant retenu pour l’impôt sur les salaires selon le taux spécial.
Vacances L’indemnité de vacances est l’indemnité de vacances brute épargnée. Comme vous pouvez le lire dans notre blog précédent, ce montant sera payé — pour les employés des professionnels de la paie — au cours de la semaine 22. Sur certains bulletins de paie derrière le salaire de vacances est 0,00. Cela signifie que c’est l’allocation de vacances est déjà incluse dans le salaire.
Vacances Pour chaque heure de travail, vous réservez de l’argent pour vos vacances ou vos heures de vacances. Le nombre qui est nommé après cette section est un montant ou un nombre x d’heures. Ce qui est sur votre chèque de paie dépend de l’accord que vous avez.
Cumulatif, normal et spécial
Sur votre fiche de paie, il y a différents montants. Les montants cumulatifs sont les montants totaux pour l’année en cours (y compris la période couverte par le feuillet de paie). Il s’agit donc, par exemple, des salaires de tous les mois ajoutés ensemble. Le terme « normal » désigne les salaires sur lesquels l’impôt sur les salaires est calculé. Le taux spécial s’applique aux heures supplémentaires, aux congés payés, aux primes, etc.
Salaire Le montant indiqué dans le traitement est le salaire brut des heures travaillées au cours de la période à laquelle se rapporte la fiche de paie. a.
Cotisations à la retraite
Le montant indiqué ici est le montant retenu pour le paiement de la prime de retraite pour la période considérée. Le montant de la cotisation de retraite, ainsi que la cotisation de l’employeur, sont ajoutés à votre capital de retraite.
Prime en vertu de la Loi sur l’assurance maladie (ZVW) La cotisation ZVW est un pourcentage prélevé sur le salaire brut perçu moins la cotisation de retraite. Le montant de cette prime est déterminé annuellement par la loi. Veuillez noter que ce montant est séparé de l’assurance maladie que vous avez souscrite et de la prime d’assurance correspondante.
Cotisations patronales de la Loi sur l’assurance maladie Comme vous le lisez ci-dessus, vous payez vous-même un montant pour la Loi sur l’assurance-maladie, mais votre employeur le fait également, dans votre cas, les professionnels de la paie. Ce montant est un remboursement de la part des professionnels de la paie pour compenser les frais de soins. Dans la plupart des , ce montant est égal à la prime ZVW que vous devez payer.
Prélèvement sur les salaires Lorsque vous travaillez, vous payez les charges sociales et les cotisations de sécurité sociale. Cela s’applique à tout le monde aux Pays-Bas. Le montant de cet impôt dépend du montant du salaire brut et du crédit d’impôt salarial à recevoir. Le montant sur lequel vous payez des impôts se trouve sous Salaire LH.
Paiements Il s’agit du montant qui vous a été versé, ainsi que les numéros de compte bancaire sur lesquels le salaire a été transféré.
Avez-vous des questions sur votre fiche de paie et vous n’en sortez toujours pas après avoir lu ce blog ? Les professionnels de la paie sont heureux de vous aider à comprendre votre bordereau de paie.