Comment séparer la cuisine et le salon ?
Dans un studio ou une petite maison, vous devez ranger avec les ceintures que vous avez. Cela signifie souvent qu’une pièce a plusieurs fonctions. Cela a son charme, mais il est toujours agréable de créer des espaces séparés dans cet environnement de vie ouvert afin que vous puissiez vous retirer en cas de besoin. La séparation des espaces peut se faire de quelques façons simples et créatives.
Vous pouvez rapidement obtenir une sensation piégée lorsque chaque endroit de votre maison se sent comme le même espace. Par conséquent, la séparation des pièces peut être si importante. Bien sûr, cela s’applique non seulement aux studios ou aux appartements.
A voir aussi : Comment choisir la lame PVC parfaite pour votre intérieur ?
Avez-vous un grand salon avec une cuisine ouverte et une salle à manger en même temps ? Ensuite, vous voulez garder ces espaces un peu séparés.
Plan de l'article
Séparer les espaces de manière créative
1. Partition séparée
C’ est peut-être la solution la plus facile de tous. Acheter une cloison séparée pour séparer les pièces. Non seulement c’est très pratique ; une telle partition peut également être utilisée comme pour servir une grande décoration dans votre intérieur. Dans un studio, vous pouvez séparer votre lit de votre espace de vie.
A découvrir également : Comment entretenir vos chaises de salle à manger en bois pour qu'elles durent ?
2. Armoires
Vous pouvez également créer une partition à l’aide d’armoires. Pensez à une jolie bibliothèque colorée ou une armoire avec plusieurs poches ouvertes que vous pouvez remplir avec de belles plantes et autres accessoires.
3. Différents styles
Aussi agréable est de donner aux différentes sections d’une pièce un décor de style différent. À l’intérieur de votre studio, faites de votre lit un coin chaleureux et confortable avec des couvertures douillettes et des couleurs chaudes. En revanche, donnez à votre salon une touche de fraîcheur moderne. Pour maintenir l’harmonie entre les différentes sections, utilisez la même couleur sur le mur ou sur le même sol.
4. Les différences de hauteur
Avez-vous une maison avec le salon et la salle à manger dans la même pièce ? Donnez-lui une sensation différente en créant une différence de hauteur. Tout dans un salon est souvent assez bas et horizontal. Choisissez un haut table à manger et chaises hautes pour séparer les espaces et ajouter une dynamique intéressante à la pièce.
5. Moustiquaire
Votre lit est-il dans la même pièce où vous cuisinez, mangez et passez votre temps libre ? Faites une pièce séparée de votre lit à l’aide d’une moustiquaire. Il a l’air mignon et luxueux. En outre, il est également utile d’avoir contre les moustiques ennuyeux.
Plus de conseils pour décorer votre maison
- Grand eye-catcher pour la maison : petites plantes sur l’eau de LOFE
- Une entrée sans hall ? 6 conseils pour en faire un bel espace
- Vous êtes coincé à décorer votre maison ? Essayez ces tipseens