Quelle crédence avec une cuisine noire ?
Autrefois considéré comme une couleur de deuil, monotone et triste, le noir s’invite aujourd’hui dans la décoration des maisons et en particulier dans la cuisine. Pour mettre en valeur vos meubles, une cuisine noire doit s’accorder aux crédences et aux choix du plan de travail. Découvrez quelques associations d’idées des matières et couleurs pour obtenir la cuisine de vos rêves.
Plan de l'article
La crédence en bois pour une cuisine noire
Le bois est le plus souvent utilisé dans les cuisines noires contemporaines. C’est un matériau noble, qui apporte de la chaleur et qui dans le même temps adoucit la solennité des meubles. L’entretien de la crédence en bois se fait soit au savon noir ou avec du vinaigre blanc. Il existe des produits adaptés qui permettent de conserver son aspect brillant ou mat. Lorsque la crédence de la cuisine noire est en bois, préférez une table en bois qui sera accolée au plan de travail noir et des meubles de couleur noire tout autour.
Lire également : Nettoyant chogan : solution parfaite pour l’entretien de votre maison
La crédence de couleur pour une cuisine noire
Le noir peut être facilement associé à d’autres couleurs de crédence de cuisine et donner un magnifique rendu. La règle qu’il faut respecter est d’utiliser au maximum trois teintes. Dans le cas contraire, le visuel de la cuisine ne sera plus harmonieux. L’accord des couleurs doit être parfait entre le plan de travail, la peinture de murs et la couleur des meubles de la cuisine. Pour faire un bon choix, tenez compte de l’ambiance recherchée de la cuisine et du style de l’intérieur de votre maison.
La crédence blanche pour une cuisine noire
Classique, le mélange de blanc et de noir a toujours un effet positif et indémodable. Pour apporter une touche de modernité avec ces deux couleurs, optez pour des matériaux naturels comme la pierre, le quartz ou le marbre. Ils rendront votre cuisine plus chaleureuse. De plus, une crédence en stratifié blanc combiné avec un plan de travail noir donne une allure élégante à votre cuisine. Elle sera une décoration des plus distinguée surtout si la cuisine est sur mesure. Pour les petites bourses, tournez-vous vers les crédences blanches carrelées. Avec des formes atypiques, vous trouverez de nouvelles perspectives pour rendre votre décoration de cuisine originale.
Lire également : Pourquoi préférer les meubles indiens pour son intérieur ?
La crédence en béton ciré pour une cuisine noire
Une cuisine noire et une crédence en béton ciré offrent un aspect à la fois discret et imposant. Il s’adapte facilement à tous les supports. Il est facile d’entretenir une telle crédence et sa couleur ne varie presque pas. De plus, il possède des propriétés hydrofuges c’est-à-dire qu’il ne moisit pas et se dégrade difficilement. Avec une cuisine noire, une crédence en béton ciré gris lui donnera plus de cachet. Du savon noir dilué à l’eau et une éponge suffisent pour enlever les tâches et les salissures.
La crédence en verre pour une cuisine noire
La crédence en verre est parfaite pour refléter la lumière et les meubles de la cuisine noire. Il s’associe également à toutes les couleurs. De plus, il résiste à la chaleur et est suffisamment solide. Généralement, le verre trempé est utilisé au niveau de la plaque de cuisson en fond de hotte. La crédence en verre peut être aussi utile pour illuminer la cuisine noire et protéger les murs. Avec du vinaigre ménager et une éponge non abrasive, vous pouvez entretenir facilement le verre de la cuisine. Juste après, vous pouvez rincer et essuyer pour plus de clarté.
La crédence en inox pour une cuisine noire
Pour une cuisine plus professionnelle, opter pour l’inox. C’est une matière robuste, très hygiénique et qui résiste bien à la chaleur. Pour protéger les murs des projections et des éclaboussures pendant la cuisine, privilégier le fond de hotte en inox. Il n’y a rien de mieux qu’une crédence en inox pour faire ressortir l’éclat des façades de la cuisine noire. C’est un matériau lumineux qui rend votre cuisine moderne et unique. Elle est nettement plus résistante que la crédence en aluminium. Cette dernière est souvent utilisée le long du plan de travail comme crédence classique. Quant à l’entretien de la crédence en inox, il y a des produits adaptés qui vont lui permettre de conserver sa brillance. Un chiffon en microfibre est préférable pour ne pas l’endommager.