Conseils de conception pour un abri de jardin en dur fonctionnel et esthétique
Si vous disposez d’un espace extérieur, un joli abri de jardin en dur est un complément utile pour vous aider à garder les choses en ordre. Il permet de stocker les restes de terre, les pots vides et d’autres outils liés à l’entretien de votre jardin.
Il constitue également un endroit sûr et sec pour ranger vos machines et outils de jardinage, tels que les tondeuses à gazon, les débroussailleuses et les taille-haies. Protégés du froid, de l’humidité et de la saleté, ils continueront à fonctionner correctement chaque fois que vous en aurez besoin. Voici les conseils de conception pour un abri de jardin en dur fonctionnel et esthétique.
A voir aussi : Comment prolonger la durée de vie d'une clôture en bois
Préparer le terrain et faire une mini fondation
Avant de commencer la construction d’un jardin en dur, il faut marquer le contour de votre abri sur le sol à l’aide de piquets. Enlevez les pierres et les mauvaises herbes à l’intérieur de la zone et utilisez un niveau pour vérifier si le sol est plat ou s’il doit être nivelé.
Dans la plupart des cas, une plate-forme de gravier est la fondation idéale pour abri de jardin en dur. Elle permet prolonger la durée de vie de votre remise, elle réduit également les problèmes d’entretien qui pourraient survenir à long terme. Les fondations en gravier sont idéales pour les abris de jardin de toutes tailles, qu’il s’agisse d’une minuscule cabane à outils ou d’un gigantesque garage pour deux voitures.
A découvrir également : Quand traiter les tomates au mildiou ?
Comment construire un abri de jardin en briques
La construction d’un abri de jardin peut être un processus complexe qui s’avère souvent plus long et plus coûteux que prévu.
fois que vous avez compris les règles relatives au permis de construire et que vous savez si une demande est nécessaire, il est temps de planifier votre bâtiment. Un abri en béton de grande taille entraîne une augmentation des coûts, mais offre également des possibilités d’utilisation supplémentaires. Un grand abri de jardin peut servir d’atelier occasionnel.
Vous pouvez choisir de construire l’abri vous-même ou de payer un constructeur pour qu’il effectue les travaux en votre nom. Une expérience de la construction est nécessaire avant de construire un abri de jardin en dur, car le bâtiment doit être sûr et étanche.
Une membrane anti-humidité est souvent utilisée pour empêcher l’humidité de pénétrer depuis le sol et de causer des problèmes de moisissure pour le contenu entreposé à l’intérieur.
Il est recommandé d’installer de nombreuses fenêtres sur un bâtiment de jardin afin de laisser entrer beaucoup de lumière naturelle. Cela permet de trouver rapidement les objets à l’intérieur et donne l’impression d’un intérieur plus grand. En fonction de l’utilisation de l’abri, les murs peuvent être doublés et recouverts de planches, avec un isolant installé entre les deux.
En résumé, il est possible de construire un abri en briques dans le jardin. Le facteur principal sera de savoir si l’abri que vous prévoyez entre dans le cadre du développement autorisé.
Si c’est le cas, la procédure est simplifiée et aucun permis de construire n’est nécessaire. Si l’abri n’entre pas dans le champ d’application en raison de sa taille, de son utilisation ou de son emplacement, une demande de permis de construire est nécessaire.
Lors de la construction d’un abri en dur, veillez à prendre en compte tous les coûts que cela implique. Les projets de construction d’abri de jardin peuvent souvent s’accompagner de coûts plus complexes que ceux prévus à l’origine.