Les différents types de contacteurs jour nuit pour votre tableau électrique

Dans l’optique de faire des économies sur votre consommation énergétique et réduire vos factures d’électricité, vous souhaitez installer un contacteur dans votre résidence ? Ce type de contacteur est généralement utilisé durant la nuit pour la mise en marche d’un ballon d’eau chaude ou pour tout autre appareil lorsque les tarifs d’électricité sont bas.
Parcourez cet article pour découvrir les différents types de contacteurs disponibles sur le marché pour votre habitation.
A lire aussi : Comment nettoyer les cadres en PVC blanc ?
Plan de l'article
Une gamme complète et variée de contacteurs jour nuit dans votre magasin spécialisé
L’un des moyens les plus rapides et efficaces de trouver le contacteur dont vous avez besoin est de passer par une recherche en ligne. Il existe plusieurs boutiques spécialisées pour répondre à vos besoins en mettant à votre disposition des produits de qualité. C’est notamment le cas des contacteurs jour nuit sur Achat Électrique.
La boutique met à la disposition de sa clientèle, différents modèles de contacteurs jour nuit pour répondre à tous les besoins. Une fois connectés sur la plateforme, vous avez un aperçu des contacteurs disponibles en stock et il ne vous reste plus qu’à faire votre choix en fonction de vos besoins.
Lire également : Matelas : comment bien choisir son côté en fonction de la saison ?
Pour chacun des contacteurs affichés, vous avez une brève caractéristique de l’appareil, son nom, sa puissance et son calibre, les références du fabricant et son prix. En outre, vous avez la possibilité de consulter des avis laissés par les clients sur la qualité et les performances de l’appareil.
Des contacteurs jour nuit de qualité pour répondre à tous vos besoins d’installation électrique
Précisez vos critères de recherche pour trouver exactement ce dont vous avez besoin
Afin de trouver l’appareil qui répond exactement aux spécifications techniques de votre installation, vous pouvez affiner votre recherche. Il s’agit notamment d’indiquer la marque recherchée (Legrand, Schneider, Hager), la polarité (2P, 3P ou 4P), le type de contact (1NO + 1NF, 2NO, 2NF, 3NO, 4NO, ou 4NF), le calibre (16A, 25A, 40A ou 63A) et enfin la tension de la bobine (24Vca ou 230Vca).
Une fois que vous avez indiqué toutes les caractéristiques souhaitées, une liste de contacteurs répondant à ces spécifications va s’afficher. Vous n’aurez plus qu’à choisir celui qui vous convient le mieux et répond exactement à votre besoin.
Découvrez la typologie des contacteurs disponibles sur le marché
Le modèle de contacteur que vous allez choisir va dépendre de plusieurs paramètres. Il s’agit notamment du type de câblage qui peut être monophasé ou triphasé bien que leur principe de fonctionnement soit le même. Il faut également prévoir un disjoncteur qui soit adapté à la puissance de votre appareil.
Le choix de la marque est également un paramètre à considérer bien que la majorité des contacteurs aient un mode de fonctionnement presque identique.
Il existe également des contacteurs silencieux qui sont parfaitement indiqués lorsque le tableau électrique de votre installation est situé près d’une pièce de vie telle que la chambre.
Le type de branchement doit également être pris en compte. A cet effet, certaines marques proposent des branchements automatiques qui incluent directement un disjoncteur. Si vous avez des doutes quant au choix de votre appareil, n’hésitez pas à demander conseil aux technico-commerciaux qui sont à votre disposition.