Comment faire le choix d’une pompe à eau électrique ?

La pompe à eau électrique est un dispositif indispensable pour alimenter en eau ou vider des surfaces ou des cuves remplies d’eau. Sur le marché, il existe plusieurs types de pompes à eau électriques qui rivalisent d’ingéniosité selon leur utilisation. Alors, il n’est donc pas aisé de faire un choix judicieux. Vous devez considérer certains facteurs avant de procéder à l’achat de votre pompe à eau électrique.
Qu’est-ce que la pompe à eau électrique ?
La pompe à eau électrique est une pompe qui permet de vider un liquide d’un point A vers un point B. Le liquide peut provenir de différentes sources. Il peut s’agir par exemple des forages, des puits ou encore d’une cuve. Le liquide est généralement aspiré par la pompe et ensuite refoulé dans le tuyau afin d’être déversé. Ce principe de fonctionnement est permis par le moteur doté d’un rotor interne constitué d’un ou plusieurs turbines. Deux catégories de pompe à eau électrique sont à distinguer :
A découvrir également : Quelle huile essentielle ne se propage pas ?
- Les pompes de surface
- Les pompes immergées
Les pompes de surface
Il s’agit des pompes qui sont disposées en surface afin d’aspirer le liquide. Équipée d’un tuyau d’aspiration, la pompe de surface peut alimenter une habitation ou encore un système d’arrosage. Il est utilisé pour vider des surfaces d’une profondeur allant jusqu’à 8 mètres.
Les pompes immergées
Cette catégorie de pompe à eau électrique est souvent utilisée pour vider des surfaces trop larges. C’est le cas des fosses septiques. On retrouve, dans cette catégorie, les pompes de relevage eaux usées. En cas d’inondation, vous pouvez utiliser ces pompes pour vider les surfaces immergées.
A découvrir également : Pourquoi choisir un carport pour son camping-car ?