Quel matériau utiliser pour l’installation de la latte en PVC ?

L’installation de la latte en PVC peut se faire en utilisant plusieurs types de matériau. Le plus important, c’est que la fixation des planches PCV soit stable et pérenne. Quel matériau adopter pour l’installation de la latte en PVC ? Découvrez ici le matériel à employer.
Plan de l'article
Installation de la latte en PVC : quel matériau adopter ?
Le meilleur moyen de mettre en place les planches en PVC est d’utiliser les kleimers. En effet, les kleimers sont des supports de montage en acier à ressort ou en fer galvanisé. Très prisés dans l’installation de panneaux en plastique ou revêtement, ces supports spéciaux se calent dans la caisse de montage. Ils sécurisent les lattes et masquent l’installation. Autrement dit, les pièces de connexion ne seront pas visibles sur les surfaces de la latte.
A lire aussi : Comprendre la Caisse de Garantie des Constructeurs du CIBTP à Marseille
Avec les supports de montages kleimers, l’installation de la latte en PVC se fait rapidement et sans trous inutiles dans le mur. La mise en place des planches est faite par des vis dans la section encastrée (rainure) du profilé. Afin d’avoir une bonne discrétion à la fin de votre chef-d’œuvre, les vis ne doivent pas excéder les 12 mm de long.
Les autres matériaux pour mettre en place de la latte en PVC
A lire en complément : Comment isoler une pièce phonétiquement ?
Les Kleimers constituent le matériau par excellence à utiliser pour installer des planches en PVC, car ils sont d’usage facile. Cependant, ils ne sont pas les seuls outils dont vous pouvez faire usage pour mettre vos lattes en PCV en place. Vous avez la possibilité de vous servir de colle ou de vis.
La pose collée pour les planches en PVC
Pour installer des revêtements en PVC, caoutchouc ou LVT, il faut un matériel adéquat. Des fleurs rares ou de la colle sont des matériaux à utiliser. En effet, les colles spéciales pour PVC sont idéales pour une tenue pérenne de votre revêtement. La pose collée peut être effectuée dans tous les cas et pour les surfaces supérieures à 20 min 2 s. Nombreux sont les magasins en ligne qui proposent ces produits.
Cependant, l’usage de la colle dans l’installation de la latte en PVC exige que vous possédiez une surface compacte et bien propre. En outre, la plantation des planches en PVC avec de la colle engendre une désinstallation pas commode dans le temps. En cas d’imprévus ou de réparations, il vous sera difficile d’arracher la latte. Toutefois, si vos murs ou sols sont de niveau, vous pouvez utiliser ce matériau.
Utiliser les vis comme matériau pour installer de la latte en PVC
La latte en PVC peut être mise en place par des vis. L’utilisation de ce matériau doit se faire avec des barres en bois pour le cadre de montage. Les barres en bois doivent être prétraitées avec un antiseptique. Pour percer la latte en PVC, vous devez utiliser un foret de 4 mm afin d’avoir un rendu esthétique.
L’inconvénient ici est que l’usage de ce matériel nécessite que vous passiez du temps sur le vissage. De plus, vous ne pourrez pas installer vos lattes sans un tournevis. Les barres de bois s’installant sur la sous-couche (mur ou sol), vous aurez également besoin d’une perceuse-perforatrice et une cheville de vis. Il faut avouer que l’utilisation de ce matériau requiert du travail d’un professionnel.