Quelle couleur sur les murs pour agrandir une pièce ?
Si vous voulez faire paraître une pièce un peu plus grande qu’elle ne l’est réellement, vous pouvez regarder une nouvelle couleur de peinture sur le mur. Cela ne doit pas nécessairement être une couleur claire, une couleur foncée peut également rendre la pièce plus grande. Pour rendre une pièce plus grande avec de la couleur, vous faites avec ces couleurs de peinture.
Il y a aussi un certain nombre de couleurs que vous ne devriez pas utiliser sur le mur, car ces couleurs rendent la pièce plus sombre. Curieux de quelles couleurs ils sont ? Ces couleurs de peinture ne doivent pas être jetées sur le mur.
A lire également : Lampadaire en cristal : le détail déco chic
Plan de l'article
Faire paraître la pièce plus grande avec de la couleur ? Allez pour ces couleurs de peinture
1. blanc
Blanc Commençons par un pare-chocs. Une pièce lumineuse donne automatiquement un sentiment d’espace. Avec une peinture blanche chaude sur le mur, vous serez bon de toute façon. Cependant, vous devriez opter pour une couleur chaude qui pourrait être un peu de jaune ou de gris. Lorsque votre signal jette du blanc sur le mur, les chances sont élevées Il devient trop blanc.
Vous cherchez également la bonne nuance de blanc ? Le guide ultime pour choisir la bonne nuance de blanc sur le mur. Et si vous avez déjà peur des taches noires et des doigts gras sur votre mur blanc, vous les aurez à nouveau impeccables avec ce guide.
A voir aussi : Comment séparer la cuisine et le salon ?
2. Gris chaud
Si vous combinez une nuance chaude de gris avec une palette de couleurs calmes, alors le gris peut être une couleur qui ravira complètement votre salon. Rien souris grise, gris est chaud.
3. Bleu foncé
Comme nous l’avons dit dans l’introduction, ce n’est pas une liste standard avec seulement des couleurs claires. Au contraire : avec la bonne lumière du jour, le bleu foncé peut rendre une pièce plus fraîche et plus confortable.
Mais n’utilisez pas de bleu foncé si l’espace de lui-même est déjà assez sombre. Les chances sont que cette petite chambre aura l’air encore plus petite.
4. Greige
Oui, la combinaison de gris et beige a acquis son propre nom. Greige. Nous ne savons pas encore exactement ce que nous pensons de cela, mais nous savons que cette couleur sur le mur rend votre salon, chambre ou cuisine soudainement beaucoup plus grand.
Le gris reflète la lumière du soleil à travers la nuance grise, mais reste une couleur chaude en raison du ton beige. C’est ce qu’on appelle une situation gagnant-gagnant.
5. Jaune clair
Un jaune clair ensoleillé rendra toute la pièce plus légère. Et nous savons tous : plus la pièce est légère, plus l’espace semble grand. En ce qui nous concerne, le jaune clair est la couleur d’accent pour peindre votre mur mural si vous voulez opter pour une couleur audacieuse, mais plutôt ne pas rendre la pièce trop sombre.
Plus de conseils utiles sur la peinture
- Un petit espace ? Ces couleurs de peinture ne doivent pas être jetées sur le mur
- 5 questions à vous poser lors du choix d’une nouvelle peinture de couleur
- Peinture brillante ou peinture mate ? 4 questions que vous pouvez vous poser