Comment s’excuser pour une erreur ?

Une excuse efficace ou une excuse peut empêcher dans les relations beaucoup de « pourriture ». Contrairement à la croyance populaire, s’excuser n’est pas un signe de faiblesse. C’est un signe clair de force et de confiance.
C’ est du cran de mettre de côté votre ego et de s’excuser pour les actions ou les réactions inappropriées. Et surtout si vous êtes un rabat (comme moi). S’excuser est souvent la chose la plus intelligente à faire.
A lire aussi : Comment puis-je recevoir un e-mail pour arriver plus rapidement ?
9 façons de présenter des excuses efficaces et significatives
Vous voulez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour vous assurer que vos excuses rattrapent vos « dégâts ».
1. Excuse-toi à temps.
A lire également : Quand déclarer la reprise de l'activité Emploi au pôle
La chose sensée est de s’excuser lorsque vous réalisez que vous avez blessé et/ou mis quelqu’un en colère. Bien sûr, ce n’est pas toujours facile et souvent vous ne remarquerez pas immédiatement votre erreur. Cependant, dès que vous le « voyez », vous offrez veuillez vous excuser pour minimiser l’impact de votre erreur.
2. Assurez-vous que vous contrôlez vos émotions.
Je suis déjà très émotionnel et je réagis souvent de mon émotion. J’ai appris (et je pratique encore souvent) à laisser mes émotions hors de jeu. Vous pouvez dire ou faire des choses dans le feu de la bataille. Si vous voulez vous excuser, assurez-vous de contrôler vos émotions. Bien sûr, vous ne voulez pas que vos émotions retrouvent si vous vous excusez. Tellement refroidir.
3. Ne t’excusez pas si vous ne le pensez pas.
Vous devez être sincère si vous voulez que vos excuses signifient quelque chose pour l’autre. Vous ne pouvez pas simuler la sincérité. Assurez-vous de le dire, alors votre langage corporel sera cohérent avec vos mots.
4. Excusez-nous en personne.
Les excuses en face à face ont beaucoup plus de valeur. L’autre personne peut vraiment jugez sur votre sincérité. Si l’autre personne voit que vous êtes vraiment désolé, les chances de pardon seront plus grandes. Donc, n’utilisez pas SMS, whatsapp, ping, mail, téléphone etc Si cela ne peut vraiment pas être autrement, choisissez le téléphone.
5. Gardez-le pour vous.
Parlez dans le formulaire IK. Gardez-le pour vous. Dis-moi comment tu l’as vécu. Plus vous êtes honnête et vulnérable, plus les excuses sont significatives pour l’autre. Votre histoire vous aidera également à voir votre version de l’histoire.
6. Dis que tu es désolé.
Expliquez vos regrets et décrivez comment ça s’est mal passé. Soyez aussi précis que possible sur ce que vous regrettez.
7. N’ont pas d’attentes.
S’ excuser et s’attendre à ce que vous obteniez des excuses de l’autre ne fonctionne pas. Si vous êtes honnête, vous avez une chance que l’autre abaisse sa défense, mais vous devez être prêt à accepter si ce n’est pas le cas est.
8. N’excusez pas trop souvent.
Souvent, les gens ont l’habitude de s’excuser constamment même quand ils ne font pas vraiment quelque chose de mal. Avec cela, vous perdez le pouvoir d’excuses. Si vous vous trouvez trop excuser, arrêtez ça. Ça ne te rend pas puissant !
9. Pour compenser les dommages.
Si un dommage physique s’est effectivement produit, assurez la responsabilité et offrez d’indemniser le dommage.
Ne sous-estimez pas le pouvoir des excuses. Une bonne excuse corrigera une erreur dans une relation à nouveau.
Beaucoup de gens vous apprécieront parce que vous avez le courage de vous excuser. Pourquoi attendre pour s’excuser ? Va t’excuser.
Avez-vous d’autres suggestions pour une excuse efficace ? Je vais l’aimer si vous voulez le partager en soumettant un commentaire ci-dessous.