Pourquoi ne pas couper au printemps ?

Quatre saisons fournissent de nombreux fruits et légumes locaux différents. Nous vous dirons quoi acheter quand et quels sont les avantages offerts par les produits locaux.
Les avantages
- Seuls les fruits et légumes naturellement mûrs sont pleins de goût . Avec une récolte précoce, par exemple à partir de fraises, le développement typique des odeurs ne se produit plus. Par conséquent, parfois les tomates ont un goût juste aqueux.
- Plus le transport est court , plus le produit est frais et plus sa durée de conservation est longue. Les fraises perdent la vitamine C, l’arôme et le goût après un court laps de temps. Cela vous permet également d’économiser l’ énergie nécessaire au transport.
- fruits et légumes de saison sont souvent moins chers que les produits importés de l’étranger. Il n’est vraiment pas nécessaire de aller au marché d’un fermier local pour acheter des légumes de saison. De nombreux supermarchés Les ont également des produits saisonniers provenant de petits agriculteurs de la région.
A lire aussi : Quelle taille composteur pour une famille de 4 personnes ?
©LightfieldStudios
- Bien sûr, les fraises sont les plus délicieuses en été. Si vous vous sentez toujours comme une fraise en février, mais que vous voulez manger de saison, vous devrez être patient.
- Mais dès que la saison commence, nous pouvons difficilement échapper aux vraies fraises néerlandaises. Nous préférons les manger tous les jours ! Et ça pour une pockie.
Lire également : Quelle association avec le concombre ?
Notre conseil : Il suffit de cuisiner des fruits de saison. De cette façon, vous pouvez également en profiter en hiver. Pas de prescription à portée de main ? Essayez notre recette fruitée de confiture de fraises©source alimentaire !
À la recette
Vous pouvez également simplement congeler beaucoup de fruits et légumes. En cas de fruits à pépins, assurez-vous d’enlever la mèche avant de les congeler. Vous pouvez également ajouter des légumes plus gros, comme une citrouille, dans morceaux coupés et congelés.
Printemps
(21 mars — 20 juin) Au printemps, nous apprécions toutes sortes de légumes et de salades de feuilles. Beaucoup de délicieux fruits mous sont particulièrement disponibles au printemps. Au fait, saviez-vous que la rhubarbe est un légume ? Néanmoins, il est le plus souvent utilisé dans les tartes ou la confiture.
Légumes : Chou-fleur, brocoli, fenouil, pois, courgettes, oignon de printemps, chou rouge, radis.
Fruits : Cerises, framboises, fraises, bleuets.
©LightfieldStudios Été
(21 juin — 20 septembre) En été, vous trouverez la plus grande variété de fruits et légumes. Ainsi, la saison des fraises commence, et même certaines pommes de terre sont des produits typiques d’été. Et c’est bon, parce que les Hollandais mangent en moyenne 53 kg de pommes de terre par an.
Légumes : Artichaut, aubergine, betterave, paprika, roquette, tomates, épinards, maïs, Laitue iceberg.
Fruits : Pommes, abricots, prunes, cerises, fraises, mûres, raisins, bleuets, framboises.
Astuce : Essayez notre délicieuse recette de tarte aux fraises avec du fromage cottage et une portion supplémentaire de protéines. Et quand vous utilisez notre Whey Protein Vanille©source alimentaire , vous économisez sur le sucre.
À la recette
Automne
(21 septembre — 20 décembre) La plupart des légumes d’été sont également disponibles en automne. Mais les fruits d’été doux sont vraiment finis et font place aux châtaignes croustillantes.
Légumes : citrouille, carotte, oignon, épinards, choux de Bruxelles, panais, chou-rave, haricots verts, laitue des champs.
Fruits : Pommes, poires, châtaignes, prune, coing.
Hiver
(21 décembre — 20 mars) L’ hiver est probablement la saison avec le moins de fruits et légumes. Pourtant, vous pouvez profiter de délicieux Comment faire des ragoûts à partir de légumes-racines et de diverses variétés de chou. Les fruits frais ne sont pas disponibles cette saison. Mais si vous avez été intelligent, alors en automne vous avez stocké suffisamment de pommes pour le faire pendant l’hiver.
Légumes : laitue, chou frisé, panais, chou frisé.
Fruit : Pommes.
Notre conclusion
- achats saisonniers apportent des avantages à votre santé, car les produits contiennent plus de vitamines. En outre, il est meilleur pour l’ environnement et favorise l’ économie locale Les .
- En été et en automne , vous avez le plus de choix de fruits et légumes.
- Vous pouvez également congeler ou stocker la plupart des choses, de sorte que vous pouvez toujours les utiliser en hiver et au printemps.