Quelles plantes mettre contre un mur ?

Votre jardin est magnifique. Une bordure florissante, pelouse élégante et belle terrasse. Avec un sentiment de fierté, vous regardez autour du jardin jusqu’à ce que… vous ayez regardé trop loin vers la droite et regardez directement dans ce mur de jardin laid. Camoufler ce mur de jardin laid sera la cerise sur le gâteau.
Mais quelles options existe-t-il pour camoufler un mur ? A cette question, nous allons vous répondre dans cet article. Nous comprenons que vous n’attendez pas un mur de jardin laid, tandis que le reste du jardin est tout simplement si beau.
A découvrir également : Comment choisir la dalle idéale pour votre abri de jardin en dur ?
Plan de l'article
C’ est le mur de qui ?
A découvrir également : Comment choisir une piscine dans le sol ?
Avant de vous montrer différentes solutions qui vous aideront à déguiser votre mur de jardin laid, considérons la question de savoir à qui appartient réellement le mur. Cela affecte les solutions que vous pouvez et celles que vous ne pouvez pas appliquer. Si le mur est la propriété privée de vos voisins, alors vous avez beaucoup moins d’options à votre disposition.
C’ est parce que vous ne peut prendre la propriété d’autrui. Le mur de jardin laid est la propriété privée des voisins quand il fait partie de leur maison ou garage. C’est dans ce cas leur mur extérieur. Mais le mur est-il libre et sert de clôture entre vos jardins ?
Ensuite, le mur est détenu conjointement par vous et vos voisins quand il est au milieu de l’héritage. Si le mur est sur le territoire des voisins, alors il, même s’il est libre, est la propriété privée des voisins.
Le mur est une propriété privée : que faire maintenant ?
Est-ce que le mur de jardin qui vous dérange tant appartient à la maison ou au garage du voisin ? Ensuite, vous êtes limité dans les possibilités de les camoufler. Il n’est donc pas permis de peindre ce mur comme ça. Cela peut affecter le climat de vos voisins à l’intérieur. En outre, vous devez faire attention à planter un lierre. Cette plante peut endommager les murs et puisque le mur est la propriété privée de vos voisins, à cette époque, vous êtes occupé cette propriété privée préjudice.
Bien sûr, ce n’est pas du tout votre intention, mais les conséquences ne sont pas moins. Lorsque vous doutez que vos plans soient autorisés, il est toujours bon de consulter les voisins. Parce que camoufler le mur de jardin laid tout en étant propriété privée par eux est possible d’une manière rigoureuse tant que vous en avez la permission.
Le mur est une propriété commune : que faire ensuite ?
Le mur est-il détaché et sert d’héritage ? Ensuite, en principe, vous pouvez faire et laisser ce que vous voulez. Le mur de jardin laid peut maintenant être camouflage sans restrictions. Cependant, vous devez vous assurer que vous n’endommagez pas le mur. Incidemment, dans le cas d’une solution spéciale ou d’une solution ayant un grand impact, il est toujours bon de consulter les voisins.
De cette façon, vous évitez les surprises ennuyeuses et les visages tordus. Après tout, vous voulez pouvoir profiter de vos jardins, n’est-ce pas ?
Camoufler le mur de jardin laid
Faites attention ! Maintenant que vous savez quelles sont vos options, nous pouvons vous montrer les différentes solutions. Certains sont plus drastiques que l’autre, mais tous laissent le mur lui-même se tenir debout. Avec chaque solution, réfléchissez bien si vous pouvez l’appliquer ou non sur votre mur de jardin laid.
1. Le jardin vertical
(Source)
Que diriez-vous de camoufler votre mur de jardin laid en apportant plus de verdure dans le jardin ? Faire un jardin vertical est une solution merveilleuse. Vous pouvez, bien sûr, le faire grand, comme cela a été fait dans cet exemple. Ici, tout le mur a disparu de la tête aux pieds derrière une mer de verdure.
Comme vous pouvez le voir, il est agréable d’utiliser dans un jardin vertical plantes dont les feuilles vont accrocher. De cette façon, vous avez besoin de moins de plantes pour couvrir tout le mur. Après tout, leurs longues feuilles riches au-delà de leur propre rangée.
Ce jardin vertical a été choisi pour une grille qui est placée contre le mur laid. Pour cette grille sont puis les planteurs suspendus en rangées égales. Dans certains endroits, vous pouvez toujours le voir entre le vert.
2. Une petite exposition
(Source)
Cette solution implique également un jardin vertical. Cependant, cette façon est moins radicale pour le mur (et donc aussi possible si le mur est la propriété privée de vos voisins). Avez-vous de belles caisses, tables d’appoint, vieilles échelles et de beaux pots de fleurs aussi ? Alors trouvez-les ensemble et faites-en un tout amusant.
En empilant les caisses les unes sur les autres, vous pouvez facilement ajuster la hauteur sans avoir à attacher quoi que ce soit au mur. Dans l’exemple ci-dessus, un détail supplémentaire a été ajouté qui donne l’impression qu’il y a une fenêtre dans la clôture. Suspendre quelque chose comme ça au mur est également génial !
3. Grille avec lierre
(Source)
Camoufler un mur laid peut bien sûr être idéal avec une plante grimpante. Cependant, tous les creeper ne peuvent grimper facilement contre un mur. Par conséquent, il peut être nécessaire de placer une grille. Dans l’exemple ci-dessus, ils ont un mur en béton serré et nu dans le jardin qu’ils préféreraient s’en aller. En créant une belle grille, le mur sera complètement caché derrière le vert pendant un certain temps.
De plus, le lierre, qui peut grimper contre le mur sans grilles, peut être autorisé à grimper à travers cette grille. L’avantage de ceci est que le lierre ne colle pas au mur et donc le mur ne peut pas être endommagé non plus. Cela signifie que c’est aussi une bonne solution si vous regardez un mur laid qui appartient aux voisins. Vous pouvez simplement placer la grille devant elle.
Comment peux-tu faire ça ?
Vous pouvez acheter des poteaux auxquels vous pouvez attacher du fromage de jardin ou un panneau de maille. Regardez bien la distance que vous voulez pont et ajustez la taille de l’appât de jardin. Si vous avez placé les piles dans le sol à la bonne distance de les uns les autres, vous pouvez fixer la maille avec des crabes.
En raison de la fermeté, il est sage de faire une connexion d’angle quelque part afin que la structure ne puisse pas être soufflé par le vent. Si cela n’est pas possible, assurez-vous que les piles sont bien profondes et fermement dans le sol.
poteaux en bois |
Appât de jardin |
Gaashek |
4. Plantes grimpantes avec motif spécial
(Source)
Est-ce qu’un creeper vous semble, mais trouvez-vous la grille dans la solution précédente un peu ennuyeuse ? Ensuite, regardez cette façon originale de faire ramper le creeper le long du mur. En serrant les fils en forme de diamant, cela finira par avoir un très bel effet sur le Mur si laid. Vous pouvez camoufler votre mur de jardin laid d’une manière spéciale. Si vous aimez les autres modèles, vous pouvez bien sûr les essayer aussi. Il suffit de tendre le fil le long du mur à travers votre motif préféré et attendre que le creeper trouve son chemin.
5. Roses colorées
(Source)
Nous restons avec l’utilisation du vert pour camoufler le mur de jardin laid. Personnellement, nous pensons que c’est la meilleure façon de cacher un mur laid ou, dans ce cas, de le déguiser. Et de beaux rosiers pour ce mur laid ? Ceux-ci ne sont pas présents toute l’année, mais quand ils fleurissent, votre mur est dix fois plus beau. Lisez cet article et apprenez à planter des roses.
6. Placez une clôture
(Source)
Vous pouvez également camoufler le mur laid en le cachant derrière d’autres matériaux. Par exemple, regardez cet exemple. Le mur de la maison du voisin atteint loin dans le jardin. Il y a donc un grand morceau de mur laid que les propriétaires de ce jardin devraient regarder. Pour réparer cela, ils ont placé une clôture contre le côté de la maison du voisin. De cette façon, le mur laid disparaît et ils regardent une belle clôture robuste. Le bois est un produit naturel et s’adapte donc souvent mieux à un jardin qu’un mur.
7. Miroir, Miroir
(Source)
Vous avez un beau jardin et ce mur laid est vraiment une épine dans les yeux. Une solution au mur laid est d’accrocher un miroir ici. Cela peut être fait, par exemple, si une certaine fissure dans le mur rend le mur si laid. Les avantages supplémentaires sont que votre jardin semble visuellement plus grand et que vous accentuez les beaux éléments de votre jardin. Tu vois ce double maintenant ! Pour cet exemple, ils ont choisi un miroir allongé.
Vous pouvez magnifiquement voir comment le miroir étend la belle bordure et le faire paraître deux fois plus grand que lui. Pour cette raison, votre œil sera attiré directement sur les fleurs, et le laid, dans ce cas, la clôture ne se démarquera pas du tout. Camoufler le mur de jardin laid apporte donc beaucoup d’avantages.
8 écrans tressés sont idéaux
(Source)
Une autre solution qui vous permet d’aborder votre mur de jardin laid est de mettre des tresses devant lui. L’avantage de ceci est qu’ils n’ont pas besoin d’être attachés directement au mur. De cette façon, le mur reste intact. Un autre avantage est également que la tresse n’affecte pas le mur auquel elle est à côté.
Sinon, par exemple, c’est pour les plantes qui peuvent avoir un impact sur le mur contre lequel elles poussent. Si vous êtes créatif et que vous aimez être occupé avec vos mains, vous pouvez également faire un tel écran de tresse vous-même. Cela fonctionne de la même manière qu’une tresse de clôture de saule. Comment lire ceci ici.
Autres
solutions En dehors de ces huit solutions, il y a encore beaucoup de possibilités. Cependant, nous préférons camoufler notre mur de jardin avec des plantes ou des matériaux naturels tels que le bois. Bien sûr, vous pouvez toujours donner un bon coup de peinture à un mur laid. En outre, vous pouvez également lui donner un nettoyage approfondi. Dans de nombreux cas, cela se souciera déjà beaucoup !
Dans tous les cas, rappelez-vous que vous pourriez avoir affaire à la propriété privée. Nous préférons le dire trop souvent que trop peu. Alors gardez à l’esprit ce que vous pouvez et ce que vous ne pouvez pas faire avec ce mur laid. Si vous n’osez pas vous asseoir sur le mur lui-même, vous pouvez toujours mettre aussi haut que possible des plantes pour cela.
Nous sommes curieux de connaître vos expériences. Tous les conseils que vous pouvez partager ci-dessous ! Comment avez-vous géré votre horrible camouflage mural de jardin ?